Magazine

TV - Peut-on lutter contre la bêtise Humaine

Publié le 01 novembre 2009 par Hugues-André Serres

TV - Peut-on lutter contre la bêtise HumaineTV - Peut-on lutter contre la bêtise Humaine ?

Aujourd’hui nous avons un outil extraordinaire, d’une puissance infinie, avec des possibilités sans fin. Le seul endroit encore existant ou nous avons le pouvoir de TOUT transformer. Que ce soit nous-même ou le monde dans lequel nous vivons. Cet outil c’est Internet ! Aussi lorsque l’on voit les gens à l’extérieur apeuré et complètement affolé par ce qu’ils entendent à la télé (Grippe porcine, crise et politique…) ; Et qu’ils répètent en boucle à la première occasion venue avec certitude sans au moins avoir pris le temps de vérifier par eux-mêmes. Nous sommes en droit de nous poser la question suivante. La télé ne serait elle pas l’arme universelle de destruction et de liquéfaction massive des cerveaux humains ? Lorsqu’on voit les dégâts que cause sur les gens cette arme. Je pense qu’il n’y a pas à hésiter. Il ne reste plus qu’à jeter la télé. Au risque de devenir complètement CON !!! Or au vu du conditionnement inconscient que cause sur les esprits cette boîte à cons (excusez l’expression). Nous sommes en droit de nous demander s’il ne serait pas plus judicieux de former des gens spécialement à cet effet pour leur expliquer les rudiments basiques d’Internet en vue de les aider à se déconditionner petit à petit de cette drogue légale.

Tant que les gens subiront le conditionnement des médias, aucune révolution des esprits ne sera possible. Tant qu’un maximum de gens ne remettront pas en question le fonctionnement et les règles actuelles du système ceux-ci resteront prisonniers du carcan qu’ils se sont eux-mêmes forgé au fil des années grâce à la complicité de la télévision. Or personne ne les a forcés… Ils payent même la redevance et ils en redemandent davantage et toujours plus… C’est à se demander si la bêtise se soigne… ? Qui plus est, le temps qu’ils perdent devant la télé, c’est du temps en moins en vue de parvenir à leur propre réalisation…

Et lorsque par malheur, vous vous évertuez naïvement de trouver grâce à Internet le moyen ou des idées susceptibles de leur permettre de se libérer de leurs chaînes, ils crient au scandale et se font un malin plaisir à vous marcher dessus, vous rouer de coups par leurs mauvaises énergies nouvellement retrouvées. Incapables qu’ils sont de les canaliser en vue d’en tirer un avantage constructif. Ces gens-là vous en veulent de les rendre moins cons ! Par contre dés qu’ils le peuvent ils vont sanctifier sans condition celui ou ceux qui leur ont mit ces mêmes chaînes. C’est à se demander s’ils ne sont pas fous…

Faire preuve de discernement devant la boîte à sornettes, comme nous l’avons vu pour le 11 septembre 2001 et les dégâts qu’elle a causé sur l’inconscient collectif, demande aujourd’hui un effort surhumain sur la majorité des gens. À nouveau, nous sommes en droit de nous demander si Internet n’est pas la chance inespérée pour permettre aux personnes de se soigner du conditionnement négatif reçu à ce sujet ou pour tant d’autres dans le passé… ?

Internet et les nouvelles technologies du Web ouvrent des perspectives inouïes quant à la transformation et l’évolution humaines. C’est extrêmement encourageant, mais il est peut-être encore trop tôt pour en subir les effets positifs sur le monde réel… Patience donc

Je vous recommande également la lecture des sujets suivants


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte