Après mon récent déménagement je n’ai cessé d’avoir des problèmes avec mon FAI, qui dès le départ, à savoir le 5 septembre, a foiré ma commande dans ses moindres détails.
Je pourrais en faire la liste, mais c’est long…
Bon allez, puisque vous insistez et parce que c’est vous et qu’il faut que ça sorte…
Attention, certains passages peuvent choquer.
D’abord, étant hébergée, il ne fallait pas toucher à la ligne de ma mère, mais bien me créer une ligne à mon nouveau domicile, ce qui fut fait, et y mettre TV+fixe+ADSL, et envoi d’une clé 3G pour me dépanner le temps du déménagement.
Pour valider cette commande, il m’a fallu passer 3 appels en une heure, car le premier, dépassant la 1/2 heure, fut interrompu avant validation totale.
Le deuxième, j’ai abrégé : j’avais clairement un poivrot imbibé au bout du fil qui pigeait que dalle à ma demande.
Un troisième fut donc nécessaire, pour m’entendre dire que la commande était finalement validée sauf celle du décodeur pour des raisons « d’outil « et que si j’étais débitée de la caution ça voudrait dire qu’elle était validée.
Ouais. La faute à l’outil tout ça…
Quand c’est pas le colonel Moutarde c’est forcément l’outil, tout le monde sait ça.
Les modifications demandée furent effectives 2 jours après la commande, mais sur la ligne de ma mère, qui n’a rien demandé !!
Plus de téléphone pour elle donc, à moins de passer par la L…..box et comme elle n’a pas de PC ça craignait pas !
La caution du décodeur fut encaissée au bout de 3 ou 4 jours, mais la commande du décodeur prise en compte seulement 1 mois plus tard, à force d’appels téléphoniques pour savoir où en était ma commande.
La clé 3G me fut vite envoyée, mais sans la carte SIM, donc inutilisable.
Lors d’un appel on me dit que mon dossier est un tel bazar qu’il vaut mieux que je ferme mon compte pour en créer un nouveau.
Cool, heureusement que je ne servais pas de l’email de m… du FAI !
edit /J’ai oublié de signaler que ma mère, qui n’a rien demandé, s’est retrouvée avec un RDV d’installation/démonstration à 99 euros, alors que pour moi-même, j’avais refusé catégoriquement ce RDV. Heureusement j’ai pu annuler ce RDV annoncé sur MON PORTABLE par…SMS !!
Déménagement.
Le technicien vient chez moi installer ma ligne. Plusieurs jours après je retrouve le net. Mais j’attends encore le téléphone.
Encore plusieurs jours s’écoulent et je finis par l’avoir, et en m’appelant de mon fixe vers mon portable, c’est le numéro de ma mère qui s’affiche !
Stupeur et fureur incarnée !!
On se fout clairement de ma gueule là ?!
Où sont les caméras ?
Non seulement on bousille la ligne de ma mère, gérée à l’origine par un autre opérateur mais en plus on me la refile, tout juste bonne à appeler, mais impossible à joindre !
À nouveau relances téléphoniques. Personne ne comprend rien mais tout le monde fait semblant.
Jamais d’explications, que des délais.
Un pseudo-technicien m’appelle sur rendez-vous, et parait aussi éclairé que mes précédents interlocuteurs.
Je veux mon numéro de téléphone, pas celui de ma mère, qui a été obligée d’en faire recréer une nouvelle chez son opérateur d’origine qui lui non plus pige que dalle à l’affaire. Forcément, la quatrième dimension, pour beaucoup, c’est de la fiction.
Plus pour moi.
Après un total de 7 ou 8 heures d’appels, et près de 2 mois d’attente et de relances, ils ont fini par m’envoyer le décodeur, qui ne m’est pas parvenu, car, toujours au bout de 7 ou 8 heures d’appels, ils n’avaient toujours pas corrigé ma nouvelle adresse postale.
Décodeur retourné à l’envoyeur qui pourra se le mettre profond.
Sentant l’approche inéluctable d’un fait divers sanglant et avant de passer l’acte je vais dans une boutique pour en finir, résilier, foutre le camp, avant de m’exiler au fond d’une grotte en Ariège.
Le conseiller que j’ai eu en boutique est effaré face à mon dossier, jamais vu un tel bazar réuni chez un seul client.
Son conseil : partir !!
Me rétracter, tout annuler !!!
Je n’avais pas besoin de son avis étant donné que j’y allais pour ça, mais se l’entendre dire ça fait quand même du bien !
Téléphone, lettre recommandée, procédure habituelle avec arguments en béton.
Je n’attends pas pour aller voir ailleurs et faire le nécessaire.
Mon nouveau FAI m’annonce qu’en fait à mon domicile, il n’y a pas de numéro de téléphone, le technicien est venu configurer la ligne pour l’internet, mais a omis de raccorder le téléphone…
Me paraissait pas très frais non plus ce technicien, un peu embêté sur le moment pendant sa manœuvre à laquelle of course j’ai capté que dalle.
Mouais.
Ce matin, après avoir envoyé mon recommandé en début de semaine, et reçu mon bon de retour pour ma L…box, je reçois ce courrier :
Bonjour,
Vous avez sollicité dernièrement nos équipes pour bénéficier d’un service.
Pour des raisons techniques, nous n’avons pu traiter votre demande en temps voulu. Nous mettons désormais tout en œuvre pour réaliser cette prestation dans un délai inférieur à 3 semaines.
Nous sommes conscients du désagrément occasionné et nous vous informons que vous bénéficierez d’un geste commercial d’un montant de 40 € directement déduit d’une prochaine facture.
Nous vous présentons nos excuses et vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
Soucieux de faire les choses à fond, ils m’ont envoyé cette remarquable missive en double, l’autre étant adressée à une Marie-Laure Machinchose, précédente bénéficiaire de ma nouvelle ligne téléphonique pas installée.
Les deux lettres sont adressées à la même adresse, la mienne, la nouvelle, et je constate avec un effroi sans nom qu’à ce jour, malgré les multiples validations de mon adresse, ils n’ont toujours pas corrigé le numéro !
Bande d’enflures pestiférées et purulentes !
Cette apocalyptique mésaventures me plonge dans une détresse inqualifiable.
Dès que mon courrier sera traité ma ligne sera coupée, et il me faudra encore attendre avant que ma nouvelle ligne soit opérationnelle.
Je peux être déconnectée à tout moment.
J’ai des envies de meurtres.
Merci de m’avoir lue, sachez que si je ne reviens pas, je vous aimais bien.