Sarkozy et Proglio

Publié le 31 octobre 2009 par Juval @valerieCG

Je me dis parfois qu’il serait bon de se constituer des petits dossiers “en prévision”. En faisant des recherches sur l’EPAD, j’avais ainsi trouvé des infos datant de 2008 montrant combien tout avait été habilement préparé pour l’arrivée du fils  Sarkozy.

En 2002, l’expansion montrait les amitiés de Proglio dans toute la classe politiqueDominique Strauss-Kahn, son ancien camarade de promotion à HEC, n’est pas près d’oublier son témoignage amical lors du procès de la Mnef.”.

Hier  le figaro nous révèle  qu’il compte conserver ses stock options acquises chez Veolia. Il nous a depuis révélé qu’il y renonce ; vu qu’elles ne valent plus rien, cela n’est pas un geste de grand seigneur.

Et donc le 15 novembre, il pourrait prendre la tête d’EDF. (les infos sont pour l’instant incertaines ; on ne sait pas s’il va garder ou non des fonctions chez Veolia).
Au passage, notons que dés juillet, il avait renoncé aux services d’un certain avocat.

Les réactions à cette nomination ne se sont pas faites attendre.

Un article sur la personnalité de Voglio.

La liste des patrons nommés par Sarkozy.

L’on me manquera pas de me rétorquer que je devrais me réjouir de cette nationalisation rampante (qui en plus me fait hurler de rire face à ceux qui avaient vu en Sarkozy - où, quand ? - un libéral convaincu - ). On me permettra de penser que cela va surtout entrainer une augmentation de nos factures pour pallier les déficits Veolia/EDF.

Bon j’ai une douche, qui n’existe pas, à faire construire.

Adieu.