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Face aux voyous du Net, Nike veille...

Publié le 31 octobre 2009 par Ansolo

Les plus attentifs d'entre-vous auront peut-être remarqué la disparition de l'article intitulé "Les bleus font peau neuve". Cette disparitiion n'est pas le fait de l'auteur de ces lignes, mais de l'hébergeur de ce blog. Ce dernier a fait droit, comme on dit, à la mise en demeure de la société Nike de faire disparaitre ledit article.

Le crime était, il est vrai, particulièrement odieux. Grâce à l'étourderie d'un cyber-commerçant spécialisé dans la chose rugbystique, Renvoi aux 22 a pu se procurer une image du prochain maillot qui équipera le XV de France. Mais cela n'a pas plû à la société Nike, qui souhaitait garder le secret du design de ce maillot jusqu'au 13 novembre prochain, date du premier test des tricolores sous leurs nouvelles couleurs.

Il faut bien dire qu'elle est révolutionnaire, cette tunique : c'est simple, seuls les supporters Toulousains connaissent son design (pas les couleurs, évidemment, qui resteront mystérieuses jusqu'au 13). Mais chut, c'est un secret.

Sans remettre en cause le bien-fondé juridique de la demande de Nike, on a le sentiment que cette remarquable société a le chic pour utiliser un marteau-pilon pour écraser un moustique. Car c'est trop d'honneur qu'elle nous fait de nous considérer comme un danger pour sa politique commerciale.

Enfin, on ne peut s'empêcher de grincer des dents en constatant que le même hébergeur de blog n'a pas attendu longtemps pour supprimer l'article incriminé. Sans doute pour éviter que le robinet publicitaire ne connaisse quelque saute d'humeur. Vous remarquerez d'ailleurs qu'un lien fort opportunément placé sur ce blog vous invite à vous rendre sur le site "Nike store"...


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