Magazine Analyses graphiques

Analyse CAC

Publié le 31 octobre 2009 par Flamingo
Bonjour,
Analyse CACLa grande bougie noire formée cette semaine (marubozu) possède une grande taille. Nous n'en avions pas vu d'aussi importante depuis la phase baissière de l'hiver dernier.
Elle confirme donc le sommet en pince formé par les 2 bougies précédentes; les vendeurs ont donc repris nettement la main.
Si l'on observe, les 2 phases haussières qui ont composé la tendance depuis mars dernier, il ne me semble pas que l'on ait commis d'excès haussier, qui eux sont généralement suivis de retournement de tendance.
Ici, et je l'ai signalé à maintes reprises dans les analyses quotidiennes, il me semble plutôt que l'on s'est "usé" pendant des semaines devant l'impossibilité à franchir la résistance des 3850/3900 points. Ce qui a ravivé les intérêts vendeurs sur ces niveaux.
C'est pour cela et je maintiens mon opinion, que l'on assiste à une correction qui devrait être suivie d'une reprise haussière et non à la naissance d'une nouvelle tendance baissière..
Le graphe hebdomadaire désigne la zone des 3390/3460 points qui sera le niveau à surveiller au cours des prochaines semaines.
Si l'on se tourne maintenant vers le graphe mensuel.
Analyse CACNous sommes en présence d'un avalement baissier. Celui-ci apparaît suite à une avancée bloquée, structure qui en soi, indiquait déjà la difficulté à franchir les 3850 points.
Bien entendu, cet avalement baissier confirme la situation actuelle, mais sa taille ne semble pas non plus vouloir indiquer qu'un retournement de tendance est à privilégier à ce stade.
Finalement, reste à savoir si c'est vraiment l'importance de ce niveau des 385/3900 points, qui à lui seul est responsable de la situation actuelle.
Dans tous les cas, c'est le niveau des 3400 point (+ ou - 50 points) qui est à surveiller. Seul son enfoncement me ferait changer d'avis quant à l'idée de correction en cours.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flamingo 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte