Mise en route et première synchro
Lorsqu'on rentre chez soi avec son iPhone tout neuf, pour l'activer, il faut nécessairement le configuer avec iTunes. Cette installation s'effectue sans problème particulier, il suffit juste de disposer d'un compte iTunes (en dehors de ce compte, je trouve un peu agaçant d'ailleurs, pour utiliser certaines applications sur le iPhone, notamment gratuites, de devoir s'enregistrer sur différents sites. Pour l'instant, je résiste
Pour accéder aux écrans de configuration de la synchro, le iPhone doit être connecté, via le ports USB.
Synchro avec deux Macs
J'avais jusqu'ici synchronisé le iPhone avec le Mac Book. Afin de pouvoir le faire également avec le iMac, j'ai testé cette possibilité.
Par précaution, j'ai sauvegardé mon calendrier et mon carnet d'adresses sur le Mac Book, puis je les ai importés sur le iMac.
J'ai ensuite lancé la synchro sur le iMac.
Ce qu'il est nécessaire de faire préalablement, c'est autoriser le deuxième ordinateur depuis iTunes via Store > Autoriser cet ordinateur. Il faut également autoriser iTunes, lorsque la synchro débute, à transférer les applications installées sur le iPhone sur l'ordinateur, sinon elles sont supprimées du iPhone, et toutes les configurations des logiciels tiers sont à refaire !
Dans l'onglet Infos de iTunes, attention à bien sélectionner celles que vous voulez synchroniser de façon à ne pas écraser de données.
Evidemment, la synchro avec plusieurs ordinateurs Mac OS me semble mieux fonctionner qu'avec un Palm ; j'ai dû remettre un peu d'ordre dans mes nombreux contacts qui, avec The Missing Sync et Palm OS, s'étaient retrouvés un peu en désordre et doublonnés. Je n'ai pas utilisé la fonction de recherche des doublons du carnet d'adresses, craignant que des enregistrements soient supprimés à tort.
Après quelques synchronisations pour mettre tout "d'aplomp", tout a l'air de bien fonctionner, je retrouve mes données correctement sur mes deux Macs.
J'ai testé The Missing Sync pour iPhone
Habituée à The Missing Sync pour Palm OS, j'ai testé la version pour iPhone. Celle-ci m'a déçue. Sans doute est-ce dû à l'OS du iPhone lui-même, qui limite son accès.
Avec un Palm, je pouvais choisir de synchroniser toutes les applications ou seulement quelques-unes. Avec le iPhone, très peu d'applications sont synchronisables. Il n'est pas non plus possible, depuis un ordinateur, d'accéder aux fichiers du iPhone, sauf ceux du répertoire dédié. Les applications pour iPhone, Fliq Docs, Fliq Tasks et Fliq Notes sont certes ergonomiques et il est au moins possible de synchroniser les tâches de iCal, mais près de 40 $ me semblent cher pour ça !
Ecrit par Lise - Site