Terrorisme médical et complicité médiatique

Publié le 31 octobre 2009 par Suzanneb

Permettez-moi de vous proposer la lecture de cet article de Nicole Hébert, sur la Tribune libre de Vigile. Lisez-le pour la réflexion qu’elle suggère sur tout ce pouvoir abusif qui nous prive de notre droit de penser à force de culpabilité. Inutile de vous dire que je partage entièrement son opinion.

Nicole Hébert – Tribune libre de Vigile
lundi 26 octobre 2009

Terrorisme médical et complicité médiatique

Ce midi – 26 octobre 09 – aux Nouvelles de Radio-Canada, qui portent, comme aux autres chaînes depuis une éternité maintenant, en majeure partie sur la fameuse grippe AH1N1 avec plein d’images de seringues, de bras abandonnés, de visages en pleurs d’enfants piqués, de files d’attente et, ce midi, la seringue jouxtant la Fleur de Lys ( !), voilà-ti pas que j’entends Anne-Marie Dussault déclarer qu’elle et sa famille se feront vacciner… Un peu plus tard dans le Bulletin, j’apprends que Bernard Drainville, avec le « bon » Ministre Bolduc de la Santé et Amir Khadir, solidaire, le feront aussi. Tous ces bons spécimens d’humanité s’avançant pour, à leurs corps défendant peut-être… « donner l’exemple » !!!

Ça veut dire quoi, ça, donner l’exemple ? Sinon prétendre qu’il y a une « bonne décision » et une « mauvaise décision » à prendre devant les moyens d’aborder cette « menace » dont on est pourtant en droit de questionner la nature ! Sinon prétendre qu’il y a une position vertueuse, dans laquelle on se soucie des autres et une autre position égoïste où l’on se fout de ceux que l’on aime et de son voisin ! Je trouve ce subtil message vraiment odieux ! Que les gens commencent à questionner cette vaccination systématique qui fait presque office de baptême contre le péché originel, il n’est que temps !

Des attitudes et décisions aussi totalitaires ne surprennent donc plus personne ici ?Après avoir entendu ce « bon » Docteur Poirier de la Santé publique, déclarer il y une semaine ou deux aux « Nouvelles » de TVA, qu’il avait « GRONDÉ » – oui, vous lisez bien : GRONDÉ – ceux de son Monde de la Santé qui avaient osé – les p’tits pas fins ! – exprimer leurs doutes ou leurs craintes à l’endroit de ce vaccin, il faut maintenant entendre le « bon » Docteur Ministre dire d’un seul souffle à SON personnel, tout en affirmant respecter le choix de chacun, que « le seul message qu’il faut répéter, et marteler, Mme Dussault, et retenir – et payer ! – c’est que LA SEULE façon de prévenir la grippe, c’est la vaccination et que ceux qui ne seront pas vaccinés, just too bad, doivent s’attendre au risque de se faire renvoyer chez-eux sans salaire ! Ils n’ont qu’à obéir au Docteur ! Comme, bientôt peut-être, ceux qui ne porteront pas de masques ou n’auront pas de Purell dans leur poche ou leur sac pour le sortir au restaurant !

Mais voyons donc ! Des attitudes et décisions aussi totalitaires ne surprennent donc plus personne ici ? Non mais, a-t-on encore le droit de penser tout seul dans ce pays ou non ? La vaccination est-elle libre au Québec ou NON ?

Et ces médias soumis, commissionnaires ou courroies de transmission sans esprit critique apparent des messages du Gouvernement à chaque bulletin de nouvelles, vont jusqu’à accepter que leurs journalistes se donnent en EXEMPLE ! Mais de quel droit ? Un journaliste qui se donne ainsi en exemple, c’est comme un autre qui suggérerait à son auditoire pour qui voter aux élections municipales ou autres ! Remarquez qu’ils n’en sont parfois pas bien loin ! De quel droit Anne-Marie Dusseault, que je respecte pourtant, se donne-t-elle ainsi en exemple ? Que devons-nous en penser ? Qui ou quoi a bien pu l’inciter à ce faire ? Des médias libres, dit-on ? Ah oui ? Prendre publiquement une telle position, c’est simplement exercer une pression ! C’est vouloir influer sur la conscience des autres en se croyant exemplaire ! Et c’est tout aussi vrai de la part des politiciens ! Car la vaccination relève en principe d’un libre choix ! La décision et le geste relèvent du PRIVÉ ! Et ceux qui nous disent publiquement ce qu’ils vont faire pour donner le BON EXEMPLE – comme à la petite école de mon enfance – EXERCENT UNE PRESSION indue sur nous. Et tâchent de nous culpabiliser !

Je titre Terrorisme médical parce qu’à mon sens, c’est bien de cela qu’il s’agit ! Lorsque l’on joue consciemment et volontairement sur la peur des gens, on fait du terrorisme. Et j’ai rarement vu une telle opération publicitaire pour une grippe qui avait à peine pointé le bout de son nez ; à peine avait-elle éternué que la machine était en branle ! Tellement qu’il est légitime de se demander d’où elle vient. Et qui elle sert.

Lorsque j’étais étudiante, dans mes cours, on parlait de « prédiction créatrice ». Eh bien je crois que nous avons dans le moment un exemple on ne peut plus évident de ce phénomène. On appelle depuis belle lurette pandémie une situation de grippe qui n’était même pas sortie de son cocon. Non pas même ÉPIDÉMIE, le mot est trop banal, il ne suffit plus à effrayer mais : PANDÉMIE, c’est tellement plus menaçant. Il faut ce qu’il faut. Le site pandemiequebec existait même avant le premier cas annoncé au Québec au printemps dernier. Souvenez-vous, on avait alors interrompu une conférence de presse du « bon » Docteur Poirier pour venir lui annoncer – Oh ! Suspense ! Enfin ! comme une victoire attendue… – le 1ER cas déclaré au Québec ! Non mais si cela n’était pas aussi tragique, on aurait envie d’en rire, tellement il y avait là et il y a encore là, dans cette incroyable escalade, quelque chose de profondément risible !

Et quelle corne d’abondance pour d’aucuns ! À qui donc profite cette Pseudo-PANDÉMIE ? On a l’habitude de dire qu’une bonne guerre, ça remet l’économie en santé ! Eh ben là, on dira sûrement que la SANTÉ et la BONNE FORTUNE des Compagnies pharmaceutiques, des laboratoires, des fabricants de Tamiflu, de vaccins, de seringues, de masques, de Purrell et alouette…, se portent à merveille depuis que l’on parle de Pandémies dans le Monde – les précédentes tentatives ratées, aviaire et autres, ayant quand même déjà généré pour eux de bonnes affaires mais là !… C’est le PÉROU pour tout ce beau et bon monde pendant que la terre entière tremble de peur en entendant tousser ou éternuer ! Encore une liberté qui fout le camp : éternuer en paix ! Sans culpabilité !

Vivement que l’on mette sagement en doute tout ce pouvoir abusifPour ma part, j’en ai plus que marre ! Et je me suis réjouie d’entendre le médecin – Marc Zaffran – invité à Tout le Monde en parle pour répondre au « bon » Docteur Poirier – qui s’amusait à côté avec ces virus ou bactéries en caoutchouc – oser dénoncer cette folie avec courage. Oh, je sais que l’on prétend systématiquement que toutes les autres positions ne sont pas scientifiques et que l’on rejette tout ce qui n’est pas la Pensée dominante du revers de la main sous ce prétexte ! Mais de quelle Science parle-t-on ici ? Des études financées par les Compagnies pharmaceutiques ? Eh bien, comme la première qualité de la Science est de douter, moi je me permets de douter de toutes ces conclusions présentées ex cathedra médicale. Les Religions sont souvent dénoncées mais pas toutes ; il y a bien des sortes de Chapelles ! Et de Pouvoirs ! J’en ai assez des « bons » docteurs qui ont remplacé, dans la foi aveugle des gens, les curés d’autrefois ! Vivement que l’on mette sagement en doute tout ce pouvoir abusif qui ne sait plus parler – et prescrire – que des examens de laboratoire, des pilules, des vaccins… et qui éprouve apparemment de grandes satisfactions à culpabiliser ses ouailles.

Où sont-ils donc tous les sceptiques de profession ? Ceux qui doutent systématiquement sauf de La Science ? Alors que cette Science s’est pourtant assez souvent fourvoyée, non ? Faudrait peut-être aussi la démystifier un jour ! On aurait besoin d’eux pour faire contre-poids devant ce pouvoir éhonté que soutiennent médecins, politiciens, journalistes, médias… La collusion et l’omerta n’existent pas que dans le monde de la construction ! Dans le monde médical aussi, un jour peut-être pas si lointain, verrons-nous la nécessité d’une Commission d’enquête publique pour savoir à qui profite les excès…

Nous sommes si soumis et obéissants devant le Pouvoir !

Médical, provincial, fédéral…

Nicole Hébert - Tribune libre de Vigile - lundi 26 octobre 2009 - Terrorisme médical et complicité médiatique

Dans les commentaires sur Vigile, vous trouverez également de nombreuses réflexions qui valent le déplacement. Allez-y lire ces textes et commentez. Utilisez votre droit d’expression pour faire contrepoids au discours lisse et «exemplaire» de nos figures d’autorité morale.

Merci à Mme Hébert et aux commentateurs pour avoir su dire tout haut, ce que plusieurs pensent tout bas.