Pour la fete d'Halloween, plus de 50 000 élèves québécois, transportant des sacs-tirelires de couleur orange, solliciteront des dons pour l'Association québécoise de la fibrose kystique.
C'esy un buzz au Canada comme chaque année d'ailleurs.
Des jeunes de 208 écoles à travers le Québec participe à la campagne des tirelires d'Halloween, amassant 140 000 $, totalisant pas moins de 5t de sous.
il est important de donner de l'espoir aux enfants et adultes touchés par la fibrose kystique, et cette opération est bien pour cela.
Avec les investissements en recherche médicale, l'âge médian de survie est passé de 4 ans, en 1960, à plus de 37 ans aujourd'hui.
Pour avoir plus d'information www.aqfk.qc.ca
C'est différent dans chaque pays, les américains eux, ont plus tendance à se lacher pour Halloween, voir par exemple, les masques Madoff
Au Canada on préfère maintenant des activités plus axées sur la pédagogie tout en incitant les jeunes à développer leurs propres activités de financement avec les professeurs.
A travers le Canada, plus de 5000 élèves se sont impliqués en 2009. Cette année, on compte atteindre les 100 millions $, si on calcule tous les montants recueillis depuis 1954.
via
le blog Marketing et tendance buzz