Quelques années plus tard, en 2007, Brandt cherche sa "petite reine". Laura, alors assistante d'éducation, se présente au casting et l'emporte.
Les autres lauréates sont alors Emmanuelle Laurençot, Laura Fasquel (dauphine de Miss France) et Marie Sobredo.
Les 4 demoiselles sont ainsi chargées de remettre le prix de combativité, mais également de recevoir au Village du Tour, les invités VIP.
L'année suivante, Brandt la rappelle. Sur le Tour 2008, sa mission n'a pas changé, mais elle ne sont plus que deux à avoir l'honneur de monter sur le podium.
En compagnie d'Emmanuelle Laurençot, Laura assure ainsi l'ensemble des podiums du prix de la combativité du Tour 2008, jusqu'au Champs Elysées.
La brune et la blonde forment un duo de charme, qui attire les flashs des photographes, les caméras des télévisions et le micro de Gérard Holtz.
Mais c'est au village que Laura fait la connaissance de Gert Steegmans, qui deviendra quelques mois plus tard son fiancé.
En 2009, la presse Belge s'intéresse évidemment à la belle histoire d'amour, contrariée par Katusha, l'équipe de Gert Steegmans, qui ne le sélectionne par pour le Tour.
La même année, Brandt fait appelle à une étoile montante de la Haute-Couture, le jeune créateur Eymeric François, pour habiller ses hôtesses.
Et c'est dans une robe de princesse, mais sans son prince charmant, que Laura entame à Monaco son 3ème Tour de France.
Cliquez ici pour consulter les articles et photos concernant Laura Leturgie