L'attaquant rennais très en forme en ce début de saison, Asamoah Gyan, et le latéral droit, Rod Fanni, se sont exprimés avant le match face à Valenciennes, ce dimanche à 17h au Stade de la Route de Lorient. Tout deux ne s'attendent pas à un match facile, Fanni évoquant même un « match piège » :
Asamoah Gyan : « J’ai retrouvé la confiance. Le coach me montre depuis le début de saison qu’il compte sur moi. Je suis content de mon début de saison. C’est un bon bilan. Je ne me fixe pas d’objectifs sur le nombre de buts que je peux marquer dans cette saison. Je me concentre uniquement sur le prochain match. On s’attend à voir Valenciennes très regroupé. On les a joués en match amical en début de saison. Ils ont une défense très compacte. Il faudra être patient pour trouver la solution ».
Rod Fanni : « On évolue à la maison alors on se doit de s’imposer mais on ne s’attend pas à un match facile bien au contraire. Valenciennes est une équipe piège. Ils laissent le jeu à son adversaire et ils contrent très bien. Pour le moment, on a réussi à battre les équipes dites "plus faibles" ce que l’on arrivait pas à faire la saison passée. On peut viser le top 5. Mais il y a encore beaucoup de choses à améliorer notamment nos débuts de matchs. Il faut que l’on soit très concentré.»
staderennais.com / M.M