Tout s’explique, surtout quand on ne sait pas qu’il y a un problème : j’apprends ainsi, en parcourant Rue89, que le Real Madrid marque moins de buts depuis quelques temps, et surtout qu’un des joueurs fétiches de l’équipe, Ronaldo, a bobo à la papatte. Outre le fait que le foot m’intéresse assez peu (si ce n’est pour faire des commentaires idiots sur les chaussettes des joueurs ou pour se moquer de leurs mines souffreteuses dès qu’ils font boum par terre, alors que dans la même situation un môme de 10 ans se relèverait en criant “même pas mal”), outre accessoirement que j’ignorais que monsieur Ronaldo tapait du ballon en Espagne, j’ignorais aussi que l’homme fut blessé. Plus drôle est la cause de la blessure : le jeune footeux est victime du mauvais sort, au sens propre du terme. Un sorcier s’est occupé de lui pour la somme rondelette de 30 000 €, à la demande d’une jeune femme éconduite par la star. Un sorcier, qui répond au nom de Pépé el Brujo et au journaliste de Rue89, s’est chargé de la cheville de Ronaldo, mais aussi de la quasi-totalité des joueurs du Real. Bien que la maman du joueur ait tenté une contre-attaque tout aussi magique, avec expert à la clé, Pépé affirme que le charmant garçon n’est pas près de retaper dans un ballon, ou alors pour pas longtemps.
Et l’équipe de France, dans tout ça ? paraît qu’elle va se qualifier pour la coupe du monde (dommage, je rêvais d’un été sans foot), que Domenech est ensorcelé lui aussi (sans rire ?), et que tout va s’arranger. Si c’est un sorcier qui le dit …
—> Source :
- Thibaud LEPLAT, “Pépé, sorcier depuis 22 ans : Domenech a été ensorcelé”, Rue89, 30 octobre 2009 (interview de Pépé el Brujo).
—> Illustration : le Douanier ROUSSEAU, Les joueurs de football, début XXe siècle.