Pour permettre à ses clients de gagner plus de temps lors de leurs achats en ligne, Amazon a développé un nouveau service appelé PayPhrase. Tout client préalablement inscrit, peut régler ses achats grâce au mot de passe de son choix associé à un code secret. Le système n’est pour le moment opérationnel que chez Amazon et certains de ses sites partenaires.
Selon une étude menée sur plusieurs consommateurs, les informations fastidieuses demandées aux cyberacheteurs, décourageraient bon nombre d’entre-eux.
PayPhrase est très simple à utiliser. Toute personne inscrite sur Amazon (coordonnées, numéro de carte bancaire, informations diverses, etc) a la possibilité de régler un produit à l’aide d’une simple phrase clé et d’un code secret. De ce fait, l’achat est plus rapidement effectué.
Aussi, tous les sites tiers qui utilisent déjà le système de paiement d’amazon: « Chekout by Amazon. » devraient être équipés de la solution PayPhrase.
Actuellement uniquement proposé aux Etats-unis, PayPhrase devrait bientôt être disponible en Europe.