Savez-vous que vous pouvez utiliser Google Documents pour convertir simultanément plusieurs documents Word, Excel, PowerPoint ou OpenOffice au format PDF? En fait, Google Documents permet depuis longtemps la conversion au format PDF. Cependant, la suite bureautique de Google offre deux nouvelles fonctionnalités qui permettent la conversion simultanée de plusieurs documents.
Alors, vous avez une dizaine de documents à convertir au format PDF. Dans un premier temps, rendez-vous sur Google Documents et cliquez sur le bouton «Importer». Il se trouve au-dessous du logo de Google Documents.
C’est sur cette page que vous trouverez le lien «Sélectionner les fichiers à importer». Cette nouvelle fonction vous permet de sélectionner plusieurs fichiers destinés à être téléversés sur Google Documents.
Une fois le téléversement de vos fichiers terminés, revenez à la page d’accueil de Google Documents. Sélectionnez les documents que vous désirez convertir en cochant la case à gauche de l’étoile de suivi.
Pour exporter vos documents au format PDF, sélectionnez le menu «Autres actions» – «Export…». Il ne vous reste plus qu’à choisir le format PDF et appuyer sur «Continuer». Quelques secondes plus tard, vous obtiendrez un fichier zip contenant l’ensemble de vos documents PDF.
Benoit Descary
Via: digital inspiration