Woodi par Aro
Un vent d’air frais souffle sur le petit monde du toy et on est pas prêt de sortir les windbreakers ! En plus d’être le théâtre de phrases d’introduction fracassantes, ce blog est aussi l’outil parfait pour vous présenter les nouveautés, et en l’occurence c’est plus qu’une sortie c’est carrément la création d’un label et 5 sorties pour démarrer.
A tout ceux qui nous ont demandé depuis tant d’années “J’aimerai bien faire des toys, comment on fait ?”, maitenant on va pouvoir leur dire : Regardez Le Lab !
Ce nouveau label est la preuve qu’une collaboration entre deux amis peut engendrer autre chose qu’une équipe victoirieuse lors de la super finale de Motus. Fort de leur amour pour le toy, ils ont étudié, scruté, analysé et travaillé d’arrache-pied pour déboucher sur Playing art ainsi que deux mascottes du nom de Marcel et Jessica.
Playing Art est en apparence un singe mais quand on regarde dans le détail c’est à la fois plus compliqué et très simple. Des petits détails qui changent tout, par exemple la tête est sur un ball joint ou une rotule, ce qui permet de la disposer dans de différentes façons comme les figurines de Michael Lau. Les bras et les articulations sont tout aussi intéressantes puisque ces coudes sans coudes permettent de les installer dans des situations originales et inattendues. Enfin la queue est bendable, ce qui vous rappellera sans doute à quel point ce système était sympa lorsque l’on était dans le bain étant enfant (c’était carrément dangereux à vrai dire, surtout quand Albator arrivait en fin de vie et que des morceaux de fil de fer sortait des pieds, heureusement qu’on a le droit de se blesser maintenant qu’on est vieux).
Au menu donc une version à customiser DIY toute blanche comme vous pouvez le constater ci-dessus.
Bali-Bali imaginé par SPASM-ONE
Moon-K qui est tout droit sortir de l’imagination de Le Jam
Maintenant attardons nous sur Marcel et Jessica, le duo de mascottes dessiné par Tizieu que vous devez sans doute connaître si vous êtes fidèles des lieux.
Reprenant très fidèlement son style de dessin pour son tout premier volume, ces deux charmants singeons forment une belle paire avec leurs sympathiques mini tee-shirts imprimés et leur sourire Ultrabrite.
Ils disposent de paires de mains de remplacement faciles à monter/démonter et sont qualitativement irréprochables.
Chacune des versions est limitée à 350 pièces.
Toutes nos félicitations aux heureux parents de ces charmants bambins et c’est avec un joie non dissimulée que nous allons suivre leurs premiers pas et les accompagner pour que cette initiative soit auréolée sous les bras de succès !
L’heureux évènement a été célébré en compagnie de sisi la famille hier soir chez Auguste rue Saint Sabin Paris 11. Voici quelques photos triées sur un volet roulant somfy :