Après avoir retenu l'attention, atteint le coeur de millions de personnes, inspiré les plus grands, Michael Jackson nous a quitté. Vraiment ? Non, car l'art ne meurt jamais.
C'est dans cette optique qu'est réalisé le film "This is It", grâce à des images des répétitions du show monumental que Michael Jackson préparait. L'idée : tout simplement faire le plus grand spectacle jamais vu pour la plus grande joie des fan. Et, à ce que l'on peut voir dans ce documentaire, il est fort à parier que cela aurait été le cas...
Mais au delà de ça, on découvre un homme simple, humble, drôle, ouvert et aimant. Le respect affiché clairement à tout ceux qui participent à l'aventure par le "king of pop" est touchant, bluffant et rassurant. Enfin nous découvrons celui qui a été brocardé, maltraité et humilié si longtemps par les journaux torche cul. Et voilà enfin l'image non pas sainte (loin de là même) mais humaine d'une des icônes de la musique.
Michael Jackson apparaît d'ailleurs bien plus au fait de l'actualité (l'écologie semble le préoccuper bien plus qu'elle ne préoccupe les gens) et ouvert sur les autres, le monde. Prêt à donner et recevoir de l'amour.
Alors il voulait un show unique, qui marque, qui interpèle. Et bien on peut le dire, même s'il est mort, même si le show n'existera jamais, grâce à ce film : THIS IS IT (Nous y sommes).