« C’est normal d'être déçu comme je l’étais après la course au Brésil, mais quand on regarde les points positifs, on se rend compte que cette saison a été très bonne. » affirme-t-il. « Beaucoup de choses se sont passées et nous avons beaucoup appris aussi. Dans l'ensemble, il y a de nombreuses choses que nous pouvons améliorer l'année prochaine. Cependant, pour l'instant, l'accent est mis sur la conquête de la deuxième place du championnat des pilotes. »
« Parfois, vous êtes dans une situation où vous n'êtes pas assez fort pour gagner, mais où il est important de rallier l'arrivée troisième, quatrième ou même cinquième, et d’accumuler les points. Je pense qu'à chaque course cette année, nous étions assez forts pour terminer dans le top 5, si ce n'est à Monza. » commentait-il. « Des fois, vous pouvez appeler ça de la malchance, mais nous avons aussi fait des erreurs de stratégie, et j’ai parfois commis une erreur moi-même. »
Vettel concluait positivement : « Tout compte fait, il y a eu cinq courses où nous n’avons pas inscrit de point. Ce qui est important, c’est d’apprendre de nos erreurs et de ne pas les refaire l’année prochaine. »