Un déplacement difficile mais abordé avec beaucoup d’ambitions par des toulousains requinqués par leur victoire à Lens.
«Dédé» justement lui, va mieux. «Je sens une évolution vraiment favorable. Je n’ai plus de douleur, ni quand je marche, ni quand je cours, ni quand je frappe». Avec son but du break à Lens, le TFC s’est éloigné de la zone rouge. Et aujourd’hui ce sont donc tous les voyants sont au vert.
RÉSISTER A LA PRESSION DU VÉLODROME
Sans réelle pression, les toulousains se déplacent au Vélodrome, ce samedi à 19h pour gagner. Frapper un grand coup. Une victoire et Toulouse reviendrait à égalité avec son adversaire du jour, un des favoris pour le titre. Tout va vraiment très vite dans le football. Attention, la partie s’annonce loin d’être simple. Si le TFC réussit plutôt bien ces dernières années à Marseille (une victoire 2-1 notamment il y a deux ans, buts d’Elmander et d’Emana), les olympiens ont les crocs après leur match reporté de Paris. Après dix jours de repos, on parierait plus pour de la fraicheur qu’un manque de rythme espéré par les violets. Être bien en place, géner physiquement les marseillais et contrer, voila la méthode toulousaine qui sera employée demain soir. Surtout résister à la pression et la folie du Stade Vélodrome, et voila probablement les clés d’un déplacement réussi. L’année dernière cette pression avait été fatale, les toulousains ratant de peu la victoire (2-2).
Moussa Sissoko à la lutte avec Taye Taiwo (ci contre)
Groupe du TFC: Pelé, Blondel- Congré, Nounkeu, Ebondo, M’Bengue- Capoue, Berson, Sirieix, Didot, Sissoko, Machado, Tabanou, Braaten, Luan- Soukouna, Gignac, Pentecôte.
Groupe de l’OM: En attente.
Stade Vélodrome de Marseille
60 000 places.
Crée en 1937, le Stade Vélodrome, qui appartient à la mairie de Marseille, a été restauré pour la Coupe du Monde 1998.
Un nouvel aggrandissement est à l’étude en vue de la candidature de la France à l’Euro 2016.