Magazine Focus Emploi

Windows 7 c'est mon idée...mais j'ai honte là...

Publié le 30 octobre 2009 par Coupsdepub
Allez, vous en avez sûrement entendu parler, Windows lance le remplaçant de son système d'exploitation Vista, appelé sobrement Windows 7.
Aux premiers échos, il est réputé plus fiable et plus rapide, ce qui ne serait pas du luxe...

Bref, ce lancement a été l'occasion pour la firme de Redmond de communiquer au niveau mondial. D'abord avec des pubs classiques, que l'on peut voir en ce moment même sur nos écrans. Une campagne à chier pas forcément top d'ailleurs, que ce soit la campagne d'origine ou les adaptations françaises.

Le concept : Windows 7, il a été pensé pour répondre aux attentes des utilisateurs, au point que c'est comme si c'était leur idée... Mouais. Jusqu'ici pourquoi pas.

Mais dans l'exécution de cette idée, ça ne décolle pas. On met en scène de vrais utilisateurs, pour plus d'authenticité, qui nous disent qu'ils voulaient ceci, cela, et que ben oh ça tombe bien alors, Windows 7 il le fait ! Trop bien !

C'EST D'UN CHIAAAAANT ! C'est niais en plus... Espérons que Microsoft a été plus inspiré dans la conception de son système d'exploitation que dans la conception de cette pub.

VF :
VO :

Credits (campagne américaine) :
Agency: Crispin Porter + Bogusky, Boulder/Miami
Co-Executive Creative Directors: Rob Reilly, Andrew Keller
Creative Director: Tim Roper
Interactive Executive Creative Director: Jeff Benjamin
ACD/Art Director: Dave Steinke
ACD/Copywriter: Michael Craven
Head of Video, Integrated Production: Matt Bonin
Executive Integrated Producer: Paul Gunnarson


Ensuite il y a aussi cette petite pépite sur laquelle on est tombés : une vidéo montrant un évènement exceptionnel, le lancement de Windows 7 à l'aide de ... dominos !!! Wouhou !
Nan, là où ça devient vraiment bien, c'est quand on fait un parallèle entre la vidéo et Windows : c'est long (comme Windows), ça plante à un moment (comme Windows), y a plein de gens qui s'enthousiasment pour rien (comme...ah non pas là), et on n'en voit pas bien l'utilité (comme Windows, bah si quand même).

Pas sûr que ce soit une bonne idée d'avoir fait quelque chose qui soit VRAIMENT à l'image de Windows...




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Coupsdepub 885 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte