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"colt lance sa plateforme d'e-commerce"...bien apres "la boutique en ligne de SFR" : distributeurs telecoms, avez vous validé ce point : "l'irruption d'internet dans les réseaux de distribution?"...,

Publié le 30 octobre 2009 par Telecoms
"colt lance sa plateforme d'e-commerce"...bien apres "la boutique en ligne de SFR"  : distributeurs telecoms, avez vous validé ce point : "l'irruption d'internet dans les réseaux de distribution?"..., dans tous les domaines d'activité, y compris dans celui des telecoms, le modèle de distribution classique repose sur une relation contractuelle entre un fournisseur et son réseau de distribution physique qui lui a pour role de développer les ventes auprès de clients (particuliers et entreprises) pour le compte du fournisseur, les actes de vente donnent lieu à rémunération pour ce travail commercial, jusqu'ici, tout va bien..., mais, que se passe t il lorsque le fournisseur propose au client final de se connecter sur son extranet clients (via internet) dans le but d'améliorer la relation clientèle et par la meme, pour lui proposer de "souscrire" à de nouveaux services?, dans ce cas, le fournisseur développe une relation exclusive avec le client final et supprime l'intermédiaire, à savoir le distributeur; celui ci sera donc privé de son role commercial initial et ses revenus disparaitront, les contrats de distribution ne prévoient pas ce nouveau cas de figure : que devrait il en etre désormais ?, comment le distributeur est il protégé ?, "un exemple" pour etayer la problematique que tous les secteurs d'activité devront etudier lorsqu'on passe d'un marche de conquete à un marche de fidelisation : le site francemobiles dans son article du 29/09/06 titrait son article "SFR entreprises ouvre sa boutique en ligne", article que je cite : "...SFR vient de mettre en place une boutique en ligne dédiée entièrement à son offre entreprises. Ce nouveau site d’achat propose les offres du catalogue SFR Entreprises permettant ainsi aux TPE/PME de s’équiper en forfaits et terminaux....", "...Le client peut soit passer une commande soit choisir d'être mis en relation avec un distributeur Espace SFR Entreprises. La boutique en ligne se présente sous la forme d’un process d’achat...", "un autre exemple" pour etayer la problematique que tous les secteurs d'activité devront etudier lorsqu'on passe d'un marche de conquete à un marche de fidelisation : le site distributique dans son article du 28/10/09 titre son article "colt lance une plateforme de e-commerce", article que je cite : "... Elle vise à convaincre des prospects PME d'opter pour les offres de Colt....", "...Cette plateforme comprend en fait deux parties. La première concerne les échanges possibles : chat, n°800 pour parler avec un vendeur, téléchargement de livre blanc, demande adressée à un commercial de Colt. L'autre partie, purement commerciale, permet aux clients de commander...", cet aspect contractuel "semble" sensible...car il a une incidence 'directe "sur l'avenir de ceux qui s'engagent (on parle des distributeurs pour ceux qui n'auraient pas encore compris)...et je vous remercie d'aider à le comprendre et à le traiter...

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