Car 1m68 de bêtise aussi con-centrée à la tête de l’État, ça fait peur !
Vu dans le Canard enchaîné de cette semaine, dans la Mare aux Canards, à la fin d’ un article sous le titre de « L’amer mégalo à l’Élysée », cette info :
« Heureusement qu’il y a Carla et moi [pour donner une bonne image de la France] ! Vous imaginez, face à Barack et Michelle Obama, Martine Aubry, l’effet que ça ferait ? Ou Ségolène et son… euh… André ? »
Pauvre France…
Peut-être pourrait-on suggérer à ce nain (et je ne parle pas ici de la taille) qui hélas nous gouverne de s’offrir, pour le plus grand bien de notre pays, les services d’un coach culturel et un autre (bien musclé si possible) intellectuel ?
Car l’image de notre pays passe, peut-être, aussi par la noblesse des réflexions de notre Président. Sans parler de sa grandeur d’âme, qu’on a pu mesurer à travers bien des exemples dernièrement…dont le trop célèbre « casse-toi pôv con« .
Notre nation ne se grandit pas au travers de ce genre de commentaires indélicats, qui donne de la politique, et de nos institutions, une image bien pitoyable, et si peu républicaine… sans même parler de démocratie.
Résistance !