Et Céline Massicotte, directrice et chef des opérations chez Sogides d'ajouter : « Nous allons entreposer les fichiers et répondre aux commandes faites par le biais de librairies virtuelles ou de revendeurs. Ça va se développer au fil des mois, car il y a beaucoup d'aspects techniques très complexes, mais on prévoit commencer la commercialisation des premiers titres en décembre. »
Pour l'heure, la plateforme ne compte que quelques centaines de titres émanant des maisons d'édition détenues par Editis. En choisissant cette solution, Sogides entend également simplifier la mise à disposition de ses titres en version numérique pour le public français. « On pense que l'évolution du marché numérique s'en va vers cela. Comme éditeur, il faut rendre nos produits plus disponibles et ce lien privilégié avec Éditis permettra de regrouper nos forces. »
Bien évidemment, les ebooks seront au format ePub. Sogides escompte surtout, grâce à Messageries ADP, Agence de distribution populaire, parvenir à devancer les autres acteurs québécois du marché.