Des vacances au Futuroscope

Publié le 29 octobre 2009 par Blogfuturoscope

30/10/2009 01:45  SOURCE : www.centre-presse.fr

LOISIRS Le Futuroscope aborde l'automne avec confiance boosté par les bons chiffres de fréquentation de l'été.

L'« Expédition Nil Bleu » est projeté au Kinémax depuis 2007 et encore quelques semaines.

Externe Externe

Le Futuroscope appréhende les vacances de la Toussaint avec une certaine sérénité. Les réservations composées essentiellement par une clientèle familiale sont en hausse ; à l'image des bons chiffres de fréquentation enregistrés cet été et en septembre (100 000 visiteurs, soit une progression de près de 20 % par rapport à septembre 2008). Côté prévision, le parc attend 95 000 personnes pour la Toussaint. Aujourd'hui, il affiche déjà, en cumulé, le chiffre de 1 450 000 visiteurs, atteignant ainsi la fréquentation totale de la saison 2006.
Dominique Hummel, président du directoire du Futuroscope ne peut que se réjouir de ces résultats en y voyant une réponse à la crise « qui suscite le besoin de renforcer le lien avec tous les membres de la famille. La plupart de nos visiteurs choisissent, pendant les vacances, la formule deux jours/une nuit. C'est un petit bout d'évasion qu'ils s'offrent avant l'hiver. »

En attendant « Arthur »

L'évasion est effectivement le leitmotiv du parc qui essaie de renouveler ses attractions le plus souvent possible. Pour toujours surprendre, surtout les visiteurs qui viennent régulièrement. Alors avant la toute nouvelle attraction « Arthur l'aventure 4D » programmée pour les vacances de Noël, deux pavillons proposeront leur film pour la dernière fois avant 2010. Il s'agit de « Dinosaures » à l'Omnimax et d'« Expédition Nil Bleu » au Kinémax. Les Dinosaures avaient été programmés en écho à l'attraction « Les animaux du Futur », tandis que l'Expédition sur le Nil faisait voyager les visiteurs depuis 2007. C'est donc maintenant ou jamais pour les voir ou revoir...

Pour les plus jeunes
Jusqu'au mercredi 4 novembre, le Futuroscope propose aux enfants un espace créatif baptisé « La Fabrik » encadrés par des animateurs. Le thème de la musique a été choisi en écho au nouveau spectacle nocturne « Le mystère de la note bleue ». Tous les jours entre 14 et 18 h à la Cité du Numérique. Par ailleurs, le magicien aux deux Mandrake d'or, Bertran Lotth, sera présent avec son « Magic show » (jeux de lumières, musiques et illusions) à la salle I Magic.
Pratique
Le parc de l'image est ouvert tous les jours de 10 h à la tombée de la nuit. À partir du 16 novembre, le site sera ouvert uniquement les week-ends. En revanche, il sera ouvert tous les jours pendant les vacances de Noël. Informations et réservations : 05 49 49 30 80 ou www.futuroscope.com

VOY Marie-Laure

SOURCE : http://www.centre-presse.fr/article-92007-des-vacances-au-futuroscope.html