« Aux Champs-Élysées… » chantait amoureusement Joe Dassin. Une chanson qui a participé à la renommée de la plus belle avenue de Paris devenue depuis le terrain de jeu des touristes du monde entier. Qu’il s’agisse de dévaliser les boutiques de luxe ou de contempler, émerveillé, les illuminations de Noël, les Champs réservent encore de belles surprises aux voyageurs romantiques. Pour preuve, cette adresse secrète et intime, entre l’avenue Mac Mahon et l’avenue Wagram, qui abrite les weeks-ends amoureux des Parisiens et des non Parisiens.
Pensé par la décoratrice et architecte d’intérieur Valérie Manoïl, le Tilsitt Étoile est moderne dans sa structure mais relativement nostalgique dans le choix de ses meubles et de ses couleurs. On parle là d’harmonies de rouge et de framboise, d’aubergine et d’olive, de chocolat et de gris-bleu. Des teintes délicates qui cohabitent avec les meubles patine couleur craie de chez Blanc d’Ivoire.
Les espaces communs sont chaleureux et conviviaux avec un coup de cœur pour la salle du petit-déjeuner, voûtée, à l’éclairage tamisé. Elle abrite des toiles colorées (en vente sur place) de l’artiste britannique Clare Vavery. Sur les 38 chambres que compte l’hôtel, certaines ont vue sur le mini-patio, sa fontaine et ses gros galets en forme de totem. Une adresse qui joue sur plusieurs thèmes à la fois, zen, urbain et romantique. Le mix parfait pour un séjour à deux inoubliable.
Tarifs: à partir de 125€.
Hôtel Tilsitt Étoile
23, rue Brey
75017 Paris
France
T. : +33.(0)1.43.80.39.71
F. : +33.(0)1.47.66.37.63
[email protected]