Hercule, es-tu là ?

Publié le 30 octobre 2009 par Ellie Page

Il y a la réfection des ponts de Bitray, qui coïncide avec la mise à genoux des commerçants du quartier Est. C'était déjà pas un quartier très fréquenté, mais là, c'est over cool.

Personnellement, je n'y vois aucun inconvénient, même si j'aimerais bien un jour compléter le chantier par un petit dynamitage du feu qui est tout au bout du Boulevard Saint-Denis, qui me gonfle. Je viens de lire que dans une vie moyenne, on passe 6 moisn environ assis dans sa bagnole, ou sur sa selle, à glander devant un feu rouge. Eh bien, le feu de Bitray, il me prend au moins 3 mois à lui tout seul, le salopard !

Mais que cela ne vous dissuade pas de venir prendre votre pain ou votre kawa derrière le Fontchoir, surtout. Tiens, par exemple, en sortant de chez Noz. Vous faites bien le détour pour vous y acheter des horreurs en plastique ou des boîtes de conserve de maïs en promo-destockage. Faites aussi une bonne action, achetez votre vaccin antigrippal chez la pharmacienne du coin, ça lui fera plaisir...

Il y a également de très beaux chantiers sur l'A20, que je vous conseille le vendredi soir.

Et les grues géantes qui arpentent nos trottoirs : celles de l'église Saint-André, et celles de l'hôtel de Ville, enfin décrassé. J'attends de voir un jour la suepr grande qui débarbouillera le buildingue.

Sans compter les chantiers mobiles de décorations de Noël, en cours d'installation. Je trouve que ça tombe tôt cette année.

C'est l'époque des grands travaux, bien que je ne sois pas sûre de pouvoir en trouver 12.Il va falloir que vous m'aidiez.

Je suis sûre que les habitants des autres quartiers peuvent m'en citer que je n'ai pas vus. A la pelle, même.