Je ne dois plus vous présenter Firefox, mon navigateur Web préféré.
Il dispose, nativement, de fonctionnalités particulièrement intéressantes. Celle qui, à mon sens, présente le plus grand intérêt, est cette possibilité de lui adjoindre des extensions qui ajouteront de nouveaux services au programme.
Généralement, ces extensions sont regroupées sur le site geckozone, mais il arrive que certains développeurs se mettent au service de la communauté et propose leur propre création en libre téléchargement.
C'est ce qu'a fait Intel, la société bien connue comme fabriquant de microprocesseurs. Ils ont développé une application nommée "Dispute Finder" qui a pour mission première de rechercher, sur Internet, des versions différentes d'un même sujet.
Si vous consultez régulièrement un site, Dispute Finder vous alerte lorsque d'autres sites présentent une version contradictoire ou un sujet controversé.
Etant donné que les utilisateurs peuvent voter pour exprimer la fiabilité de l'information, il est possible de rejeter des affirmations douteuses et d'enrichir par là-même la base de données de Dispute Finder.