CYCLO CROSS - La relève est dans les sous-bois

Publié le 30 octobre 2009 par Roltiss @roltiss

Travailler le départ, c’est essentiel en cyclo-cross
www.lanouvellerepublique.fr
Autorisation du 03.02.2005

Servi par un temps idéal, et un terrain peut-être même un peu trop sec pour cette discipline hivernale, l'annuel stage de cyclo-cross organisé par le comité régional avait lieu mercredi à Vendôme.
Depuis déjà quelques saisons, ce rassemblement des espoirs du cyclo-cross régional a ses habitudes sur le site du château de Vendôme, qui offre bien des avantages pour ce genre d'exercice. A noter aussi que ce rendez-vous était l'une des « premières sorties » du nouveau CTS, Alexandre Urbain, successeur de Guy Dubois, mais aussi du cadre technique départemental Nicolas Perrin, qui a pris le relais d'Olivier Bouniou.
« La détection et la formation sont étroitement liées pour un tel rassemblement, qui est aussi l'occasion de sensibiliser les jeunes au cyclo-cross. Le 13 décembre, une sélection régionale effectuera le déplacement en Bretagne pour la 3e manche du challenge national », indique Alexandre Urbain.
 
Prochaine étape : les départementaux
 
Les départements de la région Centre, à l'exception toutefois de l'Indre, avaient au préalable sélectionné leurs meilleurs éléments des catégories minimes et cadets, soit 35 garçons et filles que l'on devrait retrouver lors des prochains championnats. Les départementaux d'abord – pour le Loir-et-Cher, ils auront lieu le 15 novembre à Vineuil – puis le régional à Dreux, le 6 décembre.

Classement du test de chronométré : 1. Fouquet (La Chapelle) ; 2. Pougis (Chécy) ; 3. Asselin (Bou) ; 4. Chapelle (Gien) ; 5. Camboulives (Vineuil) ; 6. Marmion (Vineuil) ; 7. J. Vanlistenburg (Sainte-Maure) ; 8. Rychter (CG Orléans) ; 9. Palma (Chécy) ; 10. A. Vanlistenburg (Sainte-Maure).

Cor. NR : Michel Colin