Et oui je vous présente mes excuses au nom de Showtime Folks. Le “classic du vendredi” a connu un petit passage à vide…
Pour notre retour je vous conseille un film dont Stephon a déja parlé puisqu’il l’ avait vu avant tout le monde. Il s’agit de Mary and Max d’Adam Elliot. Pour ma part, j’ai découvert ce film récemment au cinéma.
Ce film d’animation nous raconte l’histoire de deux individus seuls qui n’auraient jamais dû se rencontrer puisqu’il vivent à des milliers de kilomètres de distance. Le récit d’une amitié entre la jeune Mary, une autralienne de 8 ans et Max, un New-Yorkais obèse d’une quarantaine d’années. Ils vont s’écrire pendant une vingtaine d’années et grandir ensemble, découvrir l’amitié et traverser les étapes difficiles de la vie.
Ce film très triste parle de sentiments que chacun a pu expérimenter comme le sentiment de solitude, de rejet. Mais aussi de la différence, des blessures de l’enfance qui vous poursuivent à l’âge adulte, de la difficulté de s’accepter tel que l’on est et de l’impossibilité d’aller vers les autres.
Cette histoire est également celle d’une quête, la recherche de quelqu’un qui vous comprenne et vous accepte comme vous êtes.
Bref une belle histoire qui parle de vrais sentiments, de tolérance, d’amour, des autres…
A aller voir au cinéma avec un paquet de mouchoirs si le film joue encore dans votre quartier !
Avec les voix de Toni Colette, Philip Seymour Hoffman et Eric Bana.