Netvibes, a annoncé le 3 octobre dernier le lancement de la version bêta (web 2.0 oblige ? ) de Netvibes Premium Universe, qui devrait permettre aux réseaux sociaux et sites Web d’éditeurs de contenus d’intégrer la plateforme de Netvibes.
Netvibes Premium Universe permet aux utilisateurs des sites des entreprises de personnaliser la manière dont sont proposés les contenus en ligne et les applications, y compris les flux RSS, les podcasts, les photographies, les vidéos, les widgets …
« Nous sommes heureux de dévoiler , qui a été construit pour répondre à la demande des éditeurs médias afin d’améliorer la puissance de personnalisation de Netvibes au sein de leur site Web. Les Premium Universes permettent de faire la jonction entre les site Web traditionnels et les pages personnalisées à base de widgets, donnant aux entreprises la possibilité d’adapter leur offre de marque au sein de leur propre site Web pour chaque utilisateur individuel », a déclaré Tariq Krim, PDG et fondateur de Netvibes.
« Il s’agit d’un nouveau produit très excitant et d’une nouvelle source de revenus pour nous qui devraient permettre à l’économie émergente des widgets de continuer à se développer. »
Les différents partenaires incluent Tagged (http://www.tagged.com/), réseau social du Web( 50 millions de membres), ainsi que MIVA Direct.
« Netvibes Premium Universe nous aide à tirer profit du potentiel extraordinaire que représente la nouvelle génération d’utilisateurs en ligne qui souhaitent customiser et concevoir leur propre expérience sur Internet », a déclaré Greg Tseng, PDG et cofondateur de Tagged
Deux des plus importants journaux français, Les Échos et Le Figaro ont également intégré les Premium Universes dans leur page d’accueil afin d’alimenter leurs nouvelles personnalisées et leur contenus médiatiques en ligne. Sans oublier My Expansion
« Notre décision de développer notre relation avec Netvibes reflète la volonté de la part de notre publication de donner plus de puissance créatrice à nos lecteurs et de leur permettre d’avoir une expérience plus approfondie avec notre contenu », a déclaré Emmanuel Parody, responsable du lectorat et des innovations chez Les Échos.
Pour en savoir plus sur Netvibes Premium Universe (http://publishers.netvibes.com/).