Les marques ont bien compris que pour fidéliser et changer les comportements d'une certaine cible, il semble nécessaire d'offrir un plus de valeur ajoutée pour l'utilisateur final.
Nike et ses célèbres podcasts pour joggers a été l'une d'une première marque à se lancer dans l'accompagnement du consommateur vers un changement d'habitude. Le but est de rendre plus ludique une activité qui fait peur à de nombreuses personnes.Tandis que Nike privilégiait une découverte de parcours, voici la dernière réalisation pour Powerade (Coca Cola) au Royaume-Uni.
Powerade Pulse from irisdigital on Vimeo.
D'autres outils sont disponibles dont une aide pour une bonne hydratation mais aussi une page web Take the streets, recensant et promouvant les évènements sportifs au Royaume-Uni. Ici, pas de wow effect avec cette initiative, mais je pense que d'autres marques devraient offrir plus de VA via des services web, notamment en France.Au lieu d'une pluie de 4x3 et de spots TV, il me semble important d'accompagner le consommateur vers de nouveaux comportements.
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