Championnat du monde des moins de 17 ans : Faudra t-il brancher les lampions ?
Afin de lutter contre la sous-catégorisation de jeunes lors des compétitions (des joueurs de 18 ou 19 ans, voire 20 alignés dans les compétitions de moins de 17) la FIFA a décidé de pratiquer des IRM du poignet, méthode soit-disant fiable à plus de 99%. Le Nigeria, organisateur de la Coupe du Monde des moins de 17 ans qui vient de commencer, s’est insurgé contre cette méthode jugée inappropriée mais a cependant éjecté 15 joueurs de son équipe. Aucun commentaire si ce n’est un conseil aux jeunes joueurs : attention de ne pas trop développer votre poignet, faites vous aider.
Exemple, à 17 ans, Vinnie Jones devait déjà jouer avec les vétérans alors que Paul Gascoigne était encore poussin 2ème année, vive l'IRM du poignet.
OM/PSG : Le choix dans la date
Suite à l’annulation du match en raison de trois cas grippe H1N1, la rencontre entre l’OM et le PSG aura lieu le 20 novembre prochain, a annoncé jeudi la ligue. La 14ème journée de championnat devant se jouer ce week-end là et la 5ème journée de LDC les mardi et mercredi suivant, que deviendront les matchs OM-Sochaux et Boulogne-PSG prévus le 21 novembre ? Le PSG peut décaler son match de championnat face à Boulogne pendant la ligue des champions mais l’OM se retrouve avec un problème identique pour trouver une place au match OM-Sochaux. Sochaux n’avait rien demandé et aura un match déplacé. Le club marseillais avait souhaité voir le match être placé en février, Paris avait annoncé qu’il fallait choisir une date en fonction des phocéens, qu’ils s’adapteraient. On se demande si la ligue n’a simplement pas apprécié de se voir dicter sa conduite par Jean-Claude Dassier et consorts. Ne serait-ce pas un peu puéril tout ça ? N’aurait-il pas été plus intelligent de ne pas décider et d’attendre que des dates se libèrent suite à des éliminations en coupe.(d’Europe, de la ligue, de France). On n’était pas aux pièces il me semble. Après le refus de bouger le match Bordeaux-Le Mans alors que Canal +, Le Mans et Bordeaux étaient d’accord pour le disputer le lendemain, on voit de petites luttes d’influence et de pouvoir créer des problèmes là où il n’y a que des solutions. Ce serait une bonne idée si la ligue se mettait à faire une gouvernance intelligente. Si vous avez un problème, réglez-le entre vous et si vous ne parvenez pas à vous mettre d’accord, on tranchera. Non, la ligue préfère trancher toute seule, sans laisser aux autres la possibilité de s’arranger. C’est nul.
dans La L1 version Thiriez, il y a des buts, les joueurs sont heureux (et jamais fatigués), les spectateurs aussi, d'autant qu'ils ne peuvent pas s'exprimer (ils sont en plastique) et que leurs sourires sont dessinés sur leurs visages. le rêve de tout organisateur de spectacle sportif.
Suspendu un match, Christian Gourcuff a pris de la hauteur.
Christian Gourcuff estime que le jeu en L1 n’est pas plus offensif sous prétexte que le nombre de buts augmente, que c’est un raccourci puéril. Même si je suis le premier ravi (non, le deuxième après Thiriez, je n’ai pas eu d’orgasme en voyant les totaux astronomiques du nombre de buts en L1) de l’augmentation des buts en ce début d’année, il faut bien admettre qu’on peut marquer des buts sans forcément pratiquer un jeu offensif. Le technicien lorientais prétend que le jeu offensif se voit plutôt dans la qualité de passe, dans le jeu construit partant de derrière, etc.
C’est étrange d’entendre un coach parler de notions tactiques et techniques et pas seulement « d’envie », « de duels », « de rester bien en place », « de mettre les c… sur le terrain ».
Dans le même temps, Jean-Guy Wallemme pense qu’on aurait pas du promettre aux joueurs de Lens qu’ils seraient payés jusqu’à la fin de la saison, pour les faire bouger. Luis Alberto Parreira, sélectionneur de l’équipe d’Afrique du Sud, dit qu’au mondial 2010, il ira avec ses troupes comme à la guerre.
Entre les meneurs d’hommes et les techniciens, personnellement j’ai vite choisi.
extrait de : "Des bleus sur les yeux, la tactique de Raymond."
Spéculafoot.
Un site brésilien « Football finance » (quelle merveille) nous propose le classement des sélections les plus chères au niveau de la valeur marchande des joueurs qui les composent.
Plusieurs questions se posent mais retenons la plus importante : Quel intérêt ?
l'un des plus grands footballeurs de tous les temps selon Football Finance
« Quel débordement de 12 millions d’€uros qui centre à destination de 30 millions ! Malheureusement, 2,5 millions intercepte de la tête et éloigne le danger au grand désappointement des actionnaires. »
Marion Jones a reconnu avoir pris des produits illicites durant sa carrière. Elle a été déchue de ses titres, records, a fait de la prison ferme, a du rendre une partie des primes qu’elle avait perçues dans sa carrière. André Agassi fait de même dans un livre, il a de bonnes chances de booster les ventes de ce dernier et de se retrouver un peu plus riche que l’année dernière.
Qui a dit deux poids, deux mesures ?
"je voudrais remercier le labo de Las Vegas sans qui rien n'aurait été possible."
Vive le sport.