Après Angoulème, Auch, Cachan et avant Nancy, Tourcoing, La Seyne Sur Mer, Paris etc. la Première Secrétaire arrivée en train à Grenoble a commencé par discuter de la thématique des transports avec les élus qui étaient venus l’accueillir.
L’occasion pour Martine Aubry de découvrir le dispositif de la carte OURA titre de transport unique à tarifs préférentiels permettant aux usagers d’utiliser le TER et les Transports de l’Agglomération Grenobloise.
La journée a ensuite été consacrée à une rencontre avec les scientifiques de l’Institut des Neurosciences du site Santé qui développent de nouveaux moyens pour lutter contre la maladie de Parkinson, avec des résultats encourageants.
Le soir la réunion participative à été l’occasion à de nombreux participants de prendre la parole : artisan, lycéen, mère au foyer, éducateur, intermittent, retraité, smicard, entrepreneur, femme de ménagée et bien d’autres ont pris la parole. Certains ont interpellé Martine Aubry, d’autres voulaient donner une opinion ou proposer un témoignage.
Martine Aubry, note, prend la parole de loin en loin pour, en quelques phrases claires, simples, apporter une réponse, rappeler ce que le Parti Socialiste défend depuis toujours.
Elle insiste sur la manière dont il le défend au jour le jour dans l’opposition, et ce qu’il proposera pour continuer de porter et de défendre les thèmes essentiels qui, finalement, auront aussi tous été discutés ce soir : développement durable, Europe, solidarité Nord-Sud, laïcité, fraternité, et affirmation du primat des règles sociales sur celles du marché.
Un mouvement puissant est en marche, il s’appuie sur de nombreux militants et sympathisants qui veulent tous montrer le vrai visage de cette France qu’on aime.