Bien que ce message soit programmé, je profite de l'accès à Internet pour vous annoncer une triste nouvelle : ma copine Diane est décédée hier... La greffe n'a pas tenu... Je pense très fort à Nico, sa famille et Nono... Diane était LA fille qui avait une joie de vivre impressionante, c'était notre clown fétiche et j'avoue être bouleversée...
Dur dur de passer à une recette après ça mais Diane aimait tellement la cuisine, lesqui ingrédients bizarres et les associations insolites. C'est elle m'a fait découvrir les mystères de Tang. Alors voilà la recette que je lui dédie... pas de gras, pas de sucre, du fromage mélangé à de la sauce tomate ne pouraient que lui plaire !
Voilà, je pense la dernière recette d'aubergines de l'année. Il faut dire qu'avec l'été qui s'est prolongé, la saison des légumes d'été s'est prolongée.
C'est un recette fondante, originale puisque qu'elle mèle sauce tomate et bleu. Je me suis largement inspirée d'une recette de Végécarib. J'ai seulement fait une autre cuisson et ajouté des tomates fraîches au concentré...
2 aubergines
60 g de roquefort
1CS de cerneaux de noix concassés
1 gousse d'ail
1/2 verre d'eau
2 CS de concentré de tomate
2 tomates
Sel, poivre
Eplucher et couper les tomates en dés. Les mettre dans la casserole avec le concentré et et la gousse d'ail hachée. Faire mijoter 10 min.
Couper les aubergines en dés et les faire cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient bien moelleuses.
Ajouter à la casserole le bleu et laisser fondre. Incorporer les aubergines... et laisser réchauffer doucement.
Servir en parsemant de noix