Magazine Emarketing

L’approche originale de Breast Fest 2009 pour sensibiliser la population quant au cancer du sein

Publié le 30 octobre 2009 par Philanthropie

Breast Fest

Le Breast Fest 2009 est la deuxième édition d’un festival de films organisé afin de supporter la cause du cancer du sein. Il aura lieu du 20 au 22 novembre à Toronto.  Le but de cet évènement est d’utiliser le cinéma, les conférences, les débats publics ainsi que les ateliers de travail pour créer un forum de discussion autour de la problématique du cancer du sein. Le tout est mis en place par Rethink Breast Cancer.

L’approche que nous devons considérer comme assez originale et audacieuse du Breast Fest 2009 ne plaira peut-être pas à tout le monde. Certains croient peut-être que les problèmes sérieux doivent être traités de façon sérieuse. Et comme vous pouvez le constater dans le clip publicitaire au bas de cet article, le Breast Fest 2009 n’hésite pas à utiliser une communication qui n’est pas 100% sérieuse.

Est-ce que la fin justifie les moyens? Si l’objectif est de sensibiliser et que pour ça il faut attirer l’attention d’un maximum de gens, a-t-on le droit d’utiliser l’humour pour combattre une maladie grave? Je crois que oui. Surtout en philanthropie où il est si important de maximiser tous les dollars investis. Dans la mesure où Rethink Breast Cancer croit que cette approche obtient de bons résultats, je suis bien prêt à supporter leur choix. Bon succès au Breast Fest 2009!

L’approche originale de Breast Fest 2009 pour sensibiliser la population quant au cancer du sein


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philanthropie 268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine