Magazine Football

Mag’-Dans les pas de Liassine Cadamuro-n°2

Publié le 29 octobre 2009 par Lgs

liassinou

Premier quart de la saison déjà joué, l’éclosion finale se fait pressante. C’est plutôt bien parti puisque, non seulement il enchaîne les très bonnes performances avec la Sanse, malgré quelques blessures persistantes, mais en plus, Liassine Cadamuro est suivi de très près par l’équipe une qui ne l’oublie pas et qui le lui fait savoir.

Ses performances, justement… Depuis le 20 Septembre dernier, son équipe a joué quasiment tous les trois jours. Le jeune Toulousain et ses coéquipiers se sont emparés de la première place lors de la 4è journée en empochant une courte mais sure victoire sur le terrain de Salvatierra (0-1). Cette première place ne les a pas fait trembler puisque quatre jours après, ils ont écrasé Aretxabaleta 6-0, soignant par la même occasion le goal-average. Très solides à l’extérieur, ils se sont à nouveau imposés lors de la 6è journée : 0-1 à Leioa. A croire que quand Liassine joue, la défense est imperméable ! Seulement 3 buts encaissés jusqu’alors. Comme un symbole, le 03 Octobre, blessé au dos, il ne fait pas partie de l’équipe qui a encaissé 2 buts face à Retuerto Sport. Elle n’a pu faire mieux que de décrocher le match nul devant son public, à la Zubieta, après avoir pourtant mené 2-0 au bout de 15 minutes de jeu… 8è journée : déplacement chez les premiers ex-aequo, Amorebieta. Suite au match nul concédé à domicile, son équipe ne s’est pas fait prier pour s’imposer 1-2 et pour se rassurer face à un concurrent direct pour la remontée en segunda B. Malgré cette bonne dynamique et cette première place confortée, les matches se répètent et les douleurs dorsales du jeune Toulousain persistent. Il ratera ainsi le déplacement à Lagun Onak et, impériale jusqu’ici à l’extérieur, la Sanse n’a pas réussi à s’imposer sans son aide et encaisse par ailleurs un nouveau but (1-1). Il aura toutefois participé au dernier match de son équipe et à la belle victoire 4-0 sur l’équipe réserve d’Eibar.

Après dix journées, la Real Sociedad B comporte 4 pts d’avance (23) sur ses trois poursuivants (19 pts chacun). Elle est invaincue à l’extérieur (4 V/ 1N/ 0D) et dresse un bilan de 7V/ 2N/ 1D ; meilleure attaque (22), 3 buts marqués de plus que la 2è attaque et 7 de plus que la 3è, puis 2è meilleure défense (7 encaissés, mais meilleure défense à l’extérieur, 3 buts seulement).

Prochains RDV :

01/11/09 : la RSB reçoit Santurtzi (13è)

08/11/09 : la RSB se déplace à Laudio (15è)

15/11/09 : Réception de Zalla (2nd ex-aequo)

22/11/09 : Déplacement à Gernika (2nd ex-aequo)

Et l’équipe une dans tout ça ?… L’équipe une se porte plutôt bien, elle est 2nde ex-aequo avec le Rayo Vallecano et Hércules et n’est qu’à un point du leader, Cartagena (16 pts). De quoi se réjouir vu que l’équipe joue la montée ? Ou de quoi s’en inquiéter puiqu’on pourrait alors penser que le coach ne changera pas une équipe qui gagne ?

Quoi qu’il en soit, si l’entraîneur ne souhaitait pas entendre parler du joueur formé au FC Sochaux, il n’aurait pas pris part à diverses entraînements de l’équipe première, durant lesquels tout s’est d’ailleurs très bien passé pour lui. Ainsi, c’est à croire que rien n’est anodin à ce niveau-là et qu’il faudrait finalement se réjouir des bons résultats de la Real Sociedad, suite auxquels il pourrait faire partie de l’équipe qui remontera en Liga espanola pour y défier les plus grands clubs du monde… A l’heure où je vous écris cet article, il est d’ailleurs en train de s’entraîner avec l’équipe une… Bon présage ?

DERNIERE NOUVELLE: Mardi Liassine a pris part à un match amical de l’équipe 1 (Segunda, 2ème division espagnole) contre Pau. Il a joué 63 minutes (score final 1-1). voir ICI (S.Z)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgs 2521338 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines