que dieu veille sur elle......
La chanteuse canadienne de folk Taylor Mitchell a trouvé la mort, en Nouvelle-Écosse, après avoir été attaquée par deux coyotes dans le parc national du Canada des Hautes-Terres-du-Cap-Breton, rapporte la presse canadienne, mercredi. La jeune femme de 19 ans, originaire de Toronto, faisait une randonnée sur le sentier Skyline, mardi après-midi, quand elle été surprise par les animaux, qui l'auraient mordue.
D'après le site internet de Radio Canada, la directrice du parc "croit que Mme Mitchell effectuait cette randonnée seule" et précise que "d'autres promeneurs ont chassé les coyotes et appelé les services d'urgence", vers lesquels la victime a été emmenée, dans un "état critique". Taylor Mitchell est décédée, à l'hôpital Queen Elizabeth II d'Halifax, dans la nuit de mardi à mercredi, rapporte, quelques heures plus tard, Radio Canada qui précise que "le sentier Skyline, le plus fréquenté du parc, est fermé jusqu'à ce que la meute de coyotes dans le secteur soit abattue".
Un premier album
Si un spécialiste de la faune interrogé par Radio Canada observe que "ce genre d'attaque est extrêmement rare", il "est possible que les coyotes aient renversé la jeune femme complètement par surprise, parce qu'ils avaient peur d'elle", confie un biologiste à ce même média.
La chanteuse était actuellement en tournée pour défendre son album intitulé For your consideration, sorti en mars 2009. Elle n'avait enregistré qu'un premier album mais sa carrière semblait prendre un tour prometteur : elle avait été nominée récemment pour un prix couronnant le meilleur jeune interprète de l'année, Canadian Folk Music Award.