Magazine

Pôle Emploi Spectacle du 93, les nouveaux résistants !

Publié le 23 octobre 2009 par Izzie
Vous vous souvenez de ma conseillère et de son petit mail d'adieu ?! 
Et bien ce matin je l'ai vu, j'ai enfin appris les vrais raisons de son départ. Elle avoue qu'elle s'enterrera professionnellement parlant mais c'est pour la bonne cause, se rapprocher de chez elle et surtout pouvoir passer plus de temps avec son bébé... Tout va bien, c'est une bonne excuse pour nous laisser... Non parce qu'à force de la voir une fois par mois, on s'attache. Je l'aimais bien et puis ces petits mails hebdomadaires voir quasi hebdomadaires me manqueront... 

Oh je vous vois venir, vous allez me dire "
Mais comment ça petit mails mensuels voir hebdomadaires ? " Et bien oui, l'avantage de l'ANPE, pardon Pôle Emploi Spectacle (décidément je ne m'y ferais jamais...) est que nous sommes moins nombreux et que du coup les recherches sont plus cibles, et les mails plus pertinent, nous proposant des formations ou des rencontres liées à notre secteur !  

Mais voilà, une ombre plane toujours au dessus de notre site Pôle Emploi Spectacle de Saint Denis ! Il semblerait que ce cher site si pratique et efficace ne plaise pas au cher député du département... Il ne brasse pas suffisamment de monde, donc ne rentre pas dans leurs statistiques. 
Vous voulez savoir le plus drôle dans toute cette histoire, c'est que le seul site Pôle Emploi remplissant justement tous ces objectifs et qui fonctionne le mieux est justement le site des métiers du spectacle ! 
Pourquoi, tout simplement parce que nos conseillers traitent moins de personnes, donc reste à une échelle plus humaine et peuvent vraiment s'occuper de nous ! 
Mais cela ne suffit pas à notre
cher député, qui est connu pour fermé absolument tout les sites spécialisés de Pôle Emploi... Ou cet homme passe, les pôles trépassent... 
Un comble lorsque l'on sait que justement de nouveaux sites Spectacles vont être créé dans beaucoup d'autres villes de France, parce que justement ils ont de bons résultats !

Alors voilà, le site de Saint Denis se bat, négocie et essaie de faire du bruit, d'ameuter la presse, les politiques pour ne pas nous laisser tomber nous, les
intermittents et les non intermittents
Une chose est certaine, en voulant "
tuer" le site spécialisé spectacle, ils veulent s'en prendre en fait au régime intermittent, nous "éradiquer"... 
Nous ne rentrons dans aucun moule, nous faisons peur, alors il faut nous faire rentrer dans une case particulière, celle du régime générale, sauf que au régime générale, personne ne nous comprend et ne veut de nous ! Et oui, nous faisons peur ! 


Pôle Emploi Spectacle du 93, les nouveaux résistants !

Cela arrange la majorité qu'il y ait un fort taux de chômage, les entreprises font jouer la concurrence comme excuse pour ne pas nous embaucher à des salaires décents et nous empêcher de demander des augmentations... Pourquoi demander une augmentation si la menace implicite du licenciement  plane sur nos têtes ? "
Tu n'es pas contente, t'en fais pas, y'a des centaines de personnes qui aimeraient ta place ! Bin oui, c'est le jeu ma pauvre Lucette...."
Quand à la question si le gouvernement veut réellement régler le problème du chômage, je dirais que non... Leurs premières préoccupations, étouffer les scandales, limiter les dégâts, et oui, faut avant tout penser aux prochaines élections ! Surtout ne pas faire de vagues, ça fait tache sur le papier ! 



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Izzie 131 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte