Magazine

Michael Jackson : This Is It

Publié le 29 octobre 2009 par Izzie
Michael Jackson : This Is It
This is It
, littéralement On y Est, est pour ceux qui ne sont pas au courant (mais alors là on se demande encore qui ne l'est pas ), le documentaire sur les répétitions de ce qui devait être la tournée marquant le retour du
Roi de la Pop

Vous y verrez un MJ (pour les intimes) au sommet de sa "forme" (même si je le trouve quelque peu amaigri) dansant, chantant, répétant mais surtout orchestrant ce qui aurait du être un formidable "show" comme seul les américains savent le faire.
6 musiciens, 5 choristes (il me semble), 11 danseurs, des feux pyrotechniques, un somptueux jeu de lumières et de décors et de magnifiques costumes étincelant (avec la participation entre autre de Svarowzky pour l'occasion...), des vidéos en 3D.... 
Bref on nous fait miroiter, entrapercevoir ce qu' aurait du être ce concert.

Mais à voir ces images, dont certaines ont été tournées quelques heures avant sa mort, on se poserait la question suivante: comment se fait il qu'il soit mort à 50 ans s'il est en si bonne forme ? Capable de chanter et de danser tel qu'il le fait ? 

Simple, il a été victime d'un surdosage de médicaments... Mais oui c'est vrai, tout le monde en a parlé dans les médias ! Sauf que... Pourquoi avoir besoin d'un médecin personnel à domicile lorsque l'on est en pleine forme ?

Vous ne verrez jamais dans ce "docu" aucunes questions comme est il en forme ? Mange t'il assez ?  Arrive t il à tenir debout une fois hors de scène ? Arrive t il à dormir ? Non, parce qu'il s'il n'avait aucun problèmes, pourquoi l'avoir "bourré" de médicaments anti douleurs et de somnifères ? 

Si vous pensiez voir un "vrai documentaire" avec toutes les questions que cela implique, les doutes, les "hauts et les bas", les problèmes pour mener à bien le projet, vous serez fortement déçu ! 
Vous ne verrez qu'un aperçu de ce qu'aurait du être cette tournée mondiale de 50 concerts. 
Mais dépêchez vous ! "THIS IS IT" ne sera en salle que durant 2 petites semaines....
Pourquoi cela? Allons à votre avis ? 
Encore une question d'argent ! 
Il s'avère que le réalisateur Kenny Ortega n'est autre que le producteur de la tournée... 
Vous pouvez vous en doutez, une tournée de cette ampleur représente beaucoup, beaucoup d'argent (30 millions $ déjà payé par la production plus une avance de 10 million $ à MJ en personne, sans compter le remboursement des quelques 750 000 billets soit 85 millions de $ en plus ! Mais ce n'est rien, étant donné que la tournée était censé raporter la bagatelle de 450 millions de $ ! )
Et oui, la mort prématurée de Michael représente une perte colossale... 

Alors voila, ce documentaire a t il réellement un but de satisfaire les fans en leur offrant ce dernier spectacle du King Of The Pop, ou le but ultime est il de faire encore de la recette sur la mort de cet homme ? Et la je ne compte même pas ce que pourra raporter les ventes d'une éventuelles sortie en DVD...
Une sortie mondiale de deux semaines veut dire, exclusivitée, donc tout les fans et autres se précipiteront pour voir une dernière fois Michael sur scène, voir ce qu' aurait du être la tournée du siècle ! 
Michael Jackson : This Is It
Si, d'une certaine façon, je trouve cela immorale ? Assurément ! Suis je une fan ? Non, j'apprécie juste certains de ces morceaux et respecte musicalement l'artiste. Est ce que ces fans sont comblés avec ce "documentaire" ? Bien sur ! Ils applaudissaient à la fin de morceaux tel que Thriller, Billie Jean, Smooth Criminal... 

Une chose est certaine, si de son vivant nous l'avons érigé au stade de légende, qu'en sera t il dans une génération ? Est il de notre devoir de voir ce documentaire comme étant une page de notre histoire tournée ? Deviendra t il une sorte de mythe ? De Demi-Dieu ? La nouvelle génération en viendra t-elle même à douter qu'il ait pu vivre un jour ?  



 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Izzie 131 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog