La dernière semaine a été pas si mauvaise pour mes prédictions, mais aurait été encore meilleur n'eut été des blessures...
D'abord un retour sur le top 5 de la semaine 7:
Leon Washington, Jets
Projection : 75 verges par la course, 60 verges par la passe et 1TD
Résultat : 1 course, 6 verges.
Évidemment, la blessure à une jambe de Leon est venue foutre en l’air ma projection mais surtout sa saison. C’est Shonn Greene qui viendra remplacer Washington. 3ième choix des Jets au dernier repêchage, Greene devrait bien faire comme #2 derrière Jones. Difficile de prévoir le genre de statistiques qu’il fournira aux poolers d’une semaine à l’autre mais c’est un joueur intéressant d’ici la fin de la saison, surtout si Thomas Jones en venait à se blesser.
Jonathan Stewart, Panthers
Projection : 100 verges, 1TD
Résultat : 7 courses, 25 verges.
Ça regardait bien pour les Panthers contre la faible défensive contre la course des Bills mais finalement, les Panthers se sont fait planter 20-9 devant leurs partisans. Williams n’a même pas atteint le plateau des 100 verges mais a marqué un touché. Il faudra se tenir loin de tous joueurs avec du noir et du bleu poudre sur son chandail pour les semaines à venir.
Josh Morgan, Niners
Projection : 7 passes, 80 verges et 1TD
Résultat : 4 passes, 62 verges.
Finalement, Crabtree a joué plus de séquences que prévues et ça regarde vraiment pas bien pour Morgan d’ici la fin de la saison. Alex Smith devient le partant cette semaine mais reste à voir s’il pourra conserver son poste. Vernon Davis est le receveur #1 des Niners jusqu’à ce que Crabtree ne le surpasse. Mais ça n’arrivera pas nécessairement cette année.
Mike Wallace, Steelers
Projection : 6 passes, 60 verges, 1TD
Résultat : 3 passes, 72 verges, 1TD
Un autre bon match pour Wallace mais attention, on se calme dans son cas. Il demeure derrière Ward et Holmes et peu difficilement être qualifié de receveur #3 sur une base régulière considérant de plus l’utilisation soutenu du TE Heath Miller dans l’attaque aérienne du Pittsburgh.
Sean Ryan, Chiefs
Projection : 5 passes, 60 verges et 1TD
Résultat : Prout
C’est difficile d’avoir des bonnes statistiques quand ton quart lance pour 97 verges dans tout le match. Mais bon, c’était ma long shot de la semaine alors c’est pas grave. Évidemment, on reste loin également des joueurs des Chiefs mis à part Dwayne Bowe si on est dans une ligne à plus de 12 équipes. Et encore…
Voici maintenant le top 5 pour la semaine 8
1-Kyle Orton, Broncos
Les Ravens n’ont plus la défensive dominante qu’ils avaient l’an dernier, particulièrement contre la passe. Orton a pris son air d’aller depuis la semaine 4 contre les Cowboys et revient d’un bye, frais et dispo. Il a 9 touchés et une seule interception depuis le début de la saison et devrait connaître un autre bon match contre les Ravens avec possiblement un pointage élevé des deux côtés. Le match de la semaine à part Green Bay-Minnesota.
Projection : 300 verges, 3 TD
2-Lee Evans, Bills
Evans a été très discret cette année (et l’année dernière) mais a connu un bon match contre les Panthers la semaine passée. Il semble être plus à l’aise avec Fitzpatrick qu’avec Edwards et les Texans donnent peu de verges contre la course et beaucoup contre la passe. Considérant que le Houston pourrait mener tôt dans le match, il y aura beaucoup de verges de vidanges pour Evans qui devrait connaître un match intéressant à titre de #3 dans votre équipe.
Projection : 7 passes, 85 verges, 1TD
3-Lesean McCoy, Eagles Brian Westbrook ne devrait pas jouer dimanche contre les Giants, toujours victime des séquelles de sa commotion de la semaine dernière. McCoy pourrait donc connaître un bon match à titre de featured back desEagles. C’est vrai qu’il est difficile de courir contre les Bleus mais McCoy peut attraper les ballons et devrait pourvoir marquer sur une courte course ou deux.
Projection : 75 verges et 1TD par la course et 5 passes et 40 verges
4-Chris Wells, Cards
Beanie Wells a connu de bons moments contre les Giants en « remplacement » de Tim Hightower. Il s’est vu confier plus de goal lines carries que Tim et la tendance devrait se maintenir d’ici la fin de la saison. Les Cards devraient prendre les devants rapidement et contre une défensive des Panthers très ordinaire contre la course, tout s’enligne pour une solide performance de Wells.
Projection : 80 verges, 2 TD
5-Donald Lee, Packers
La long shot de la semaine. Y a certainement pas grand monde qui a habillé Lee depuis le début de la saison mais là, contre les Vikings, ça serait le temps. Jemarcus Finley avait connu un très gros match contre les Vikings au Minnesota en début de saison mais il ne sera pas là à Lambeau Field dimanche. Les Vikings donnent beaucoup de points au TE adverses depuis le début de la saison et mon petit doigt me dit que Lee va connaître sa part de succès dimanche.
Projection : 7 passes, 60 verges 2TD.