Liquavista a clairement envie de faire son trou dans le marché du livre numérique avec un lecteur qui disposera d'un écran tactile, mais surtout qui permettra l'affichage de vidéo, encore en monochrome, mais tout de même. LiquavistaBright va investir le marché en proposant une technologie qui fait un pas de plus et sert avant tout de laboratoire d'expérimentation pour tester les questions de consommation en termes de batterie.
Pour le PDG de l'entreprise, Guy Demuynck, attendu que le marché va croître pour rapporter 10 milliards $ d'ici moins de 10 ans, et plus de 28,6 millions de lecteurs vendus en 2013, c'est tout un marché gigantesque qu'il va falloir conquérir. Pour mémoire, les Pays-Bas ont prêté 2,5 millions € à la société pour qu'elle se développe et explose tout sur son passage...
Entre 2010 et 2011, trois plateformes sont prévues : LiquavistaBright, LiquavistaColor et LiquavistaVivid, qui apporteront chacune leurs éléments d'innovation. Des noms qui évoquent bien évidemment ce à quoi vous êtes en train de penser, et surtout des perfectionnements bienvenus dans cet univers.
Bright est conçu pour être un lecteur ebook avec la vidéo, une connectivité sans fil et d'autres outils particulièrement efficaces pour la consultation de livres autant que de journaux. Ces nouveaux écrans seront en démonstration durant le FDP qui a commencé aujourd'hui, à Yokohama, au Japon... Toutes les informations préalables sont accessibles sur cette page.
La démonstration laissera tout le monde rêveur, pour sûr, laissez faire l'artiste :