Pour Pelephone, cette stratégie s'inscrit dans la continuité de ses projets et pour l'heure, plusieurs lecteurs ebooks sont à l'étude. Des accords ont déjà été passés avec la société israélienne Bookware, qui importe le lecteur ebook chinois Jinke.
Bien évidemment, le lecteur disposera d'une interface entièrement en hébreu avec la capacité d'afficher les caractères hébreux également. On imagine bien une interface qui n'aurait pas permis de lire des livres rédigés en hébreu... Comique, tiens...
Pour le moment, l'opérateur tente d'élaborer des programmes qui faciliteront la publication de livres directement sur ses serveurs pour les éditeurs, afin de distribuer ensuite aux utilisateurs les livres et journaux. Igor Royzis, PDG de Bookware a évalué dans un premier temps le prix du lecteur à 1300 shekels, soit 235 € environ. Le tarif pourrait être diminué par le biais d'un abonnement, comme cela se fait avec les téléphones portables et leurs forfaits.
Le lecteur de Jinke est en fait le Hanlin, connu en France à travers le modèle de jetBook ou plus encore du BeBook. Il est censé supporter l'ePub... D'autres modèles sont prévus a ajouté Igor.