Pour décorer la table, et offrir un petit souvenir à chaque invité, j'avais préparé de grosses araignées aux pattes velues. Si j'avais eu plus de courage, ou si mes enfants avaient été plus grands (4 et 7 ans à l'époque), j'aurais même pu prévoir de leur faire faire pendant l'après-midi.
Les deux rescapées, celles qui ne sont pas reparties avec leurs nouveaux maîtres...
Elles sont terrifiantes, non?
Cliquez sur l'image pour admirer la décoration de la table
En fait pour Halloween, tout est dans la présentation et dans le nom donné à ce qu'on présente à table.
Comme boisson, à servir à la louche, un peu de liqueur de Dracula ou de pipi d'araignée (du sirop de grenadine ou de menthe, éventuellement mélangé avec du schweppes) ... cris d'horreur et succès garantis, même s'ils ne boivent pas ça contribue à l'ambiance!
Et pour décorer la table, un superbe gâteau citrouille... un simple gâteau au yaourt mais orné de pâte d'amandes colorée, savamment découpée et de quelques fraises tagadas.
Si vous aussi vous voulez fabriquer des araignées pour Halloween, il suffit d'acheter des boules en polystyrène, des cure-pipes et des yeux mobiles (facultatif) dans un magasin de loisirs créatifs.
Après avoir peint la boule à la gouache de la couleur de votre choix - en la piquant dans un cure-dents, on évite de s'en mettre partout sur les doigts - il n'y a plus qu'à coller les yeux et de peindre une bouche, des sourcils, des dents, etc et de piquer les cure-pipes dans la boule pour faire des pattes et des antennes (ça rentre tout seul).
Et s'il reste des boules en polystyrène, vous pouvez toujours les décorer pour faire des globes oculaires que vous laisserez négligemment traîner sur la table...
Source : Activité Bricolage Création, le livre des 3-7 ans - Editions Fleurus, coll. ABC Fleurus (voir sur Fnac.com)
Il y a plein d'idées de recettes, déguisements, des coloriages, des jeux, etc pour Halloween sur momes.net et sur teteamodeler.com