Trucs et astuces pour mieux profiter de l'Halloween

Publié le 29 octobre 2009 par Imparfaiteetalors
Un Halloween sans chichis et plus facile à gérer, c'est possible ! En appliquant ces deux astuces, pas plus, vous devriez, selon le résultats des plus récentes études réalisées chez IEA, voir vos soucis diminuer de 72,3 % et votre énergie augmenter de 59 % (95 % si vous mangez en plus pas mal de sucre pendant la soirée, avant que Papa ne s'applique à la tâche, par pure altruisme...).
Invitez : rien de sert de se taper toute l'organisation à vous toute seule. Si vous avez une copine dont les enfants sont plus vieux, faites un deux pour un : ses ados pourront accompagner vos petits avec Papa et vous pourrez vous la couler douce avec votre copine en donnant les bonbons… (petit clin d'œil à Martine et à Nico, ici…, on vous adore !). Et nul besoin de se forcer pour le repas, avec tout le sucre ingurgité, les enfants n'ont pas faim, de toute manière...
Simplifiez : évitez les costumes trop complexes. De toute manière, s'il fait froid, ils vont être cachés sous manteau et tuque et mitaines. Investissez plutôt dans l'achat de crayons à maquillage (chez Omer Desserres, Brault et Bouthillier ou au Dollarama, mais la qualité laisse à désirer dans ce dernier magasin). Ces crayons vous fourniront des heures de plaisir à l'année longue, car les enfants peuvent les utiliser de façon autonome dès 3 ans, environ… Vous pourrez vous faire belle pendant qu'ils s'amusent à se décorer le visage et le corps… ;)
Note : Anik a testé avec succès les crayons Caran d'Ache, alors que Julie est satisfaite des crayons Snazaroo...
D'autres façons de se faciliter la vie à l'occasion de l'Halloween ? Notre boule de cristal est en panne, alors partagez-les clairement ! ;)