A son arrivée, le nouveau PDG de PA Consulting a pris la décision d'interdire les biscuits. Quinze ans plus tard, les nouvelles recrues et les invités au siège londonien sont toujours surpris de n'avoir, lors des réunions, que des fruits frais pour accompagner le thé, le café ou l'eau.
"J'avais remarqué que, dès que les gens mangeaient des biscuits au chocolat, ils se mettaient à gesticuler et à tenir des propos souvent bizarres.", explique le PDG.
PA Consulting dépense plus avec ses fruits qu'avec les biscuits mais la productivité s'est améliorée. ''J'en suis convaincu, lors des réunions, la réflexion est de meilleure qualité"? De fait, la tendance est effectivement à une alimentation plus saine au bureau.
Mais le PDG compte bien aller plus loin : il veut inciter davantage les salariés à se rendre au bureau à vélo ou à pied, à emprunter l'escalier plutôt que l'ascenseur, à se déplacer au lieu d'envoyer un mail aux collègues, etc. "En regroupant tout ça" a dit un syndicaliste, "le PDG va nous demander de marcher jusqu'à l'épicerie du coin pour acheter nos fruits !"...