Est-ce que vous les reconnaissez ?
Et oui, il s’agit bien d’eux…
…mais en légo ! Figurez-vous qu’avant Noël tous les ans je vais toujours m’enquérir, par curiosité, des nouveautés Lego. Parce que les Lego (qui sont toujours hors de prix…) c’est génial, et surtout il n’y a pas d’âge pour les apprécier. Donc je vais regarder les cyber-étalages de ce légendaire jeu de construction et rêvasse que le Père Noël m’en apporte quelques boîtes que je passe des heures à monter…
La nouveauté Lego marquante de cette année semble donc être une nouvelle gamme Indiana Jones (de 15 à 120€) recréant les grands moments de la saga cinéma. Wow, je kiffe ! Notamment la boîte permettant de refaire la poursuite en wagonnets du Temple Maudit !
Pour être franc, j’aimerais tout avoir de toutes les collections légo, les gammes Lego Castle, Lego Pirates ou Lego City me donnant également vraiment envie. Tenez, cela me rappelle d’ailleurs que plus petit, je voulais même exercer le métier d’inventeur ou concepteur légo. Mais si je devais n’en choisir qu’une, je dois reconnaître qu’étant donné que plus une boîte est grosse plus elle est tentante, je craquerais pour l’Etoile Noire de la Guerre des Etoiles.
Pour 399€ environ, cette Etoile Noire d’une quarantaine de centimètres de diamètre comprend 3800 pièces et prend une quinzaine d’heures à monter ! Elle contient 16 pièces à peupler de 24 figurines. Que du bonheur !
Vous trouverez ces Légo sur de nombreux sites internet comme King Jouet ou Amazon (qui s’est vraiment bien développé question jouets…). En dernier recours, pour les boîtes rares, collector ou introuvables, il y a la propre boutique en ligne Lego. Bonnes constructions, et n’oubliez pas que non, il n’y a vraiment pas d’âge pour les lego !