Arrivée à Grove en 2006 et fraichement auréolé du premier titre GP2 de l'histoire de cette catégorie, Rosberg est resté fidèle à l'équipe de Sir Frank Williams malgré les appels du pied de plusieurs écuries de pointe, dont McLaren, par exemple.
Décidé à donner un nouvel élan à sa carrière et notamment disposer d'une monoplace capable de remporter des courses, Rosberg va aller chercher un baquet chez quelqu'un d'autre, pour la saison future. « C'est assez étrange car c'est ma dernière course pour ma première et unique équipe de F1, Williams. » a confié Nico aux médias présents ce jeudi à Yas Marina. « Mais je ne veux pas parler de mon avenir. Je souhaite simplement dire que je ne serai plus chez Williams, c'est une certitude. »
« Je veux profiter de cette occasion pour remercier l'équipe, car je pense qu'elle a beaucoup fait pour ma carrière en Formule 1. Je veux particulièrement remercier Sir Frank Williams, Adam Parr, Sam Michael et Patrick Head. Ils m'ont tous soutenu durant toutes ces années et je les en remercie beaucoup. » ajoute Rosberg.