Des logos disons ... ambigus.

Publié le 29 octobre 2009 par Vianney

Ci dessous une compilation de logos dévoilant des lapsus graphiques plutôt osés. Tout cela relève certainement de pures coïncidences et c'est moi qui ai l'esprit mal placé ou vous aussi, vous trouvez que les graphistes sont parfois maladroits, taquins ou inconscient ?
Kudawara. Pour démarrer observons le logo de Kudawara, une pharmacie japonaise.
On appelle ça un K de figure ! La meilleure pharmacie pour trouver des préservatifs ?

Arlington Pediatric Center Il y a en Virginie un centre pédiatrique qui ne doit pas sa popularité à la qualité de ses intervenants, mais bien à son logo vraiment pas politiquement correct. Il y a des graphistes vraiment inconscients non ?

The Computer Doctors Si vous voyez un «u», vous avez du mérite. Si vous voyez une souris, vous êtes accommodant. Si vous voyez autres chose… c’est normal.

Instituto de Estudos Orientais Souvent qualifié de «pire logo jamais produit», le logo de l’Institut d’Études Orientales représente, pour un individu d’une pureté totale, une pagode devant un soleil levant. C’est tout ce que j’ai à en dire…

Clinica Dental Si vous avez une envie urgente de vous faire ... soigner les dents.

Kostelecke Uzeniny Dans la Tchécoslovaquie des années 20, personne ne se plaignait du logo de ce saucissier réputé. Il était alors bien vu pour les hommes d’être élégants et maniérés, et d’avaler goulûment des chapelets de weisswurst. C’est ce qu’on appelle la belle époque!

A-Style Si vous doutez que cette marque italienne de vêtements ne l'ai pas fait express, allez voir leur site ... il y décline cette "ambigüité"
.
Cas de signalétique chinoise Voici une photo rapportée de Chine par un touriste perplexe. Si quelqu’un lit le mandarin, je serais très curieux de savoir ce que dit cette plaque parce que je préfère ne pas me fier au pictogramme…

Cas de signalétique norvégienne Vu en Norvège, dans un autobus long courrier, ce pictogramme qui interdit de… de quoi, d’ailleurs? Pour le savoir, il faudrait sans doute étudier la vie nocturne dans les bus scandinaves…

London 2012 Les fans des Simpson comprendront, les autres seront plus dubitatif. Le logo des prochains jeux olympiques provoque le phénomène suivant : une fois qu’on y a vu Lisa Simpson dans un acte de sexe oral, on ne voit rien d’autre. Ça y est, vous êtes fichus !