Le café radical (sur son blog) revient sur le débat ouvert par l'association pour l'amélioration de l'environnement et du cadre de vie qui agit pour le retour en régie publique (dans un premier temps) de l'eau et de l'assainissement.
Puisque je me suis fait mal comprendre, je vais faire simple et court :
— Est-il exact que la privatisation de services publics a toujours entraîné des hausses de tarifs pour les usagers et jamais des baisses ? La réponse est oui.
— Est-il exact que des communes ou des établissements publics intercommunaux ont mis fin avant le terme du contrat aux délégations de services publics accordées à des entreprises privées ? La réponse est oui.
— Est-il exact que les responsables de l'agglomération de Louviers se soient trouvés confrontés au choix de poursuivre ou non cette délégation de service public avec l'entreprise Véolia ? La réponse est oui.
— Est-il exact qu'ils ont préféré confier à Véolia ou à ses filiales : l'eau, l'assainissement, le ramassage et le traitement des ordures ménagères, les déchetteries, les centrales de chauffe ? La réponse est oui.
— Est-il exact que le contrat pour les transports a été passé cette année avec Véolia et que donc on aurait pu choisir la régie publique au lieu de laisser les seuls investissements à la charge de la CASE ? La réponse est oui.
— Est-il exact que le dépotage de déchets liquides pollués par des hydrocarbures à La Haye-Malherbe n'était pas le premier ? La réponse est oui.
_ Est-il exact que le président de la CASE a mis en avant une erreur humaine ponctuelle alors qu'elle concernait la chaine de commandement ? La réponse est oui.
— Est-il exact que la CASE travaille sur un texte destiné à empêcher le renouvellement de telles pratiques ? On voudrait pouvoir répondre oui.
— Est-il exact, enfin, que près de quarante personnes se soient réunies, animées par un antimartinisme primaire, la réponse est Non.
C'est tout pour aujourd'hui.