Ya-Ching est une jeune pianiste taïwanaise. En résidence à Paris, elle a eu l’idée romantique de se faire photographier en train d’embrasser des passants, des promeneurs, des quidams devant les plus beaux monuments de la Ville. Son blog fait fureur à Taïwan et en Chine avec déjà quasiment cinq millions de visiteurs! Les baisers de Ya-Ching sont visibles en cliquant sur ce lien.
http://www.wretch.cc/blog/angelduck777/
Cinq minutes avant de les photographier, Ollivier Briand n’avait jamais entendu parler de Ya-Ching. Ollivier est parisien, il est fou de funk et porte toujours des Delon. Il fallait donc qu’il figure sur le site danslesyeuxdalaindelon.com. Mais chausser des lunettes AD pour embrasser un instituteur n’était pas au programme de Ya-Ching ! Quand cette mini-mise en scène lui a été proposée, Ya-Ching a immédiatement accepté. Car la pianiste est également une grande admiratrice du Samouraï.
Rendez-vous fut donné devant Notre-Dame de Paris. Ya-Ching était là, avec son petit chien. Ollivier attendait à deux pas, “Fuir” de Jean-Philippe Toussaint à la main. Quelques instants plus tard, ils s’embrassaient. Ainsi naissent parfois les mises en abîmes…