Quand les labos financent les experts de la grippe A

Publié le 29 octobre 2009 par Ericbloggeurcitoyen

Une ministre ou une VRP ?

Enfin la grippe du cochon est là ... lala tralala !

Enfin tout le monde va pouvoir se faire vacciner  ... nez, nez nez !

Et pour 800 millions d'euros, tu as 90 millions de doses de vaccins

Tout va bien , bien bien !!!


"

La révélation du financement d’un groupe d’experts sur la grippe A par des laboratoires pharmaceutiques pose la question de leur influence dans les décisions de santé publique.

Quatre-vingt-quatorze millions de doses de vaccins commandées par les autorités sanitaires pour 871 millions d’euros. Sans compter les dépenses annexes qui portent l’ardoise à plus d’un milliard d’euros. La France n’a pas regardé à la dépense face à la grippe A.
Une manne pour les laboratoires pharmaceutiques autorisés à fabriquer le vaccin, proposé aux Français à partir du 12 novembre. Hier, certains d’entre eux ont publié leurs comptes, dopés par les commandes à travers le monde. Ces firmes ont-elles pu user de leur influence auprès du ministère de la Santé pour l’inciter à acheter des vaccins en surnombre ? Certaines, en tout cas, contribuent au financement d’experts appelés à conseiller les autorités sanitaires sur la politique vaccinale. Le cas du Groupe d’expertise et d’information sur la grippe (Geig) illustre les liaisons parfois dangereuses entre les firmes pharmaceutiques et les pouvoirs publics. Ainsi, le président du comité scientifique du Geig, le professeur Bruno Lina, apparaît comme l’un des experts officiels du ministère de la Santé alors que son groupe est financé à 100 % par les laboratoires producteurs du vaccin contre la grippe.
« Les pouvoirs publics sont infiltrés par des représentants des firmes pharmaceutiques, il faudrait qu’ils balayent devant leur porte ! » s’insurge le docteur Marc Girard, professeur de médecine auteur d’« Alertes grippales », un livre qui détaille le problème de ces conflits d’intérêts. Une dérive déjà constatée lors de la campagne de vaccination contre le virus de l’hépatite B en 1994, sous la pression de laboratoires et de l’Organisation mondiale de la santé.Les pouvoirs publics, eux, se défendent de tels procédés. Le contrat pour le vaccin grippe A s’est déroulé en juillet « selon une stricte procédure d’appel d’offres », rappelle la Direction générale de la santé. Si la procédure était classée « secret-défense », c’était uniquement « pour des raisons de sécurité évidentes, en raison des impératifs de santé publique ».

Le Parisien

"

Une connivence ...?? 


Aujourd'hui la grippe A c'est :  8 189 morts dans le monde dont 44 morts en France !


Pour donner un ordre d'idée, la pollution tue rien qu'à LYON et dans son agglomération entre "195 et 403 personnes par an" au niveau Européen c'est plus de 400 000 personnes.
On peut penser que le budget de la lutte contre la pollution est encore plus important que les 800 millions d'euros donnés aux laboratoires ... et bien .... je vous avoue que j'en sais fichtrement rien car je cherche ce budget et pour le moment , je ne le trouve pas.


Bésitos à toutes et tous



Eric Bloggeur Citoyen

PS : "CASSE TA TV" C'est ta seule chance !