Un grand nombre d'élèves qui manquent dans l'école, le professeur qui est absent, l'éducatrice qui doit rester au chevet de son mari atteint par la grippe, mes deux plus jeunes enfants qui ont été malades (malade comme dans le mot qui commence par G et qui finit par O), le grand qui revient à la maison blanc comme un draps, les traits tirés, résultat? On garde tout ce beau monde à la maison et ce, jusqu'à ce que le charmant vaccin contre la grippe soit actif.
Mais pas question de chômer! Nous ferons l'école à la maison! Inspirée par Hop mama, Amanda Soule et des milliers d'autres mamans qui font l'école à la maison à leur progéniture, secondée par des ouvrages tellement bien fagotés et attirants, je mettrai mon chapeau de maman-professeur et nous poursuivrons les apprentissages de A qui est en première année et nous ferons participer G comme s'il était à la maternelle (cahiers d'exercices à l'appui).
Au menu: français, mathématiques, anglais, arts plastiques, éducation physique, relaxation, cuisine, plaisir et grands bols d'air!
Au travail (avec le sourire!) maintenant!